Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

[ Livre d'or 2005 ]

Dernière mise à jour : 29 décembre 2007

Voici les 223 messages du Livre d'Or de l'année 2005.

Nom : Franck ROCHER
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 41 ans
Résidence : France
Date : 06 janvier 2005 22:58
Commentaires :
Bravo à vous ! J’ai lu tous vos messages après avoir eu la chance de rencontrer cet homme humble et génial. Je trouve votre site très complet. En ce qui concerne le fait de rester discret, je confirme qu’il n’aime pas trop ce genre de publicité, mais cela fait partie de la notoriété ! A notre prochaine rencontre, je lui donnerai l’adresse du site sans faute. Je pense que l’on va se voir d’ici début février.

Nom : Thomas BERROT
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 19 ans
Résidence : Seyssinet-Pariset, Isère, France
Date : 07 janvier 2005 20:37
Commentaires : C'est par les chansons de JJG que je vis, c'est un peu à cause ou bien grâce à lui que je joue de la guitare. Il y a uniquement ses musiques et ses textes que je joue et chante. Il y en a qui boivent, d'autre qui fument, moi j'écoute Jean-Jacques. Il y a une chanson de JJG pour chaque humeur de la vie qui passe. Musicalement et simplement comme à la Goldman. Merci pour ce site.

Nom : Marion
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 15 ans
Résidence : Arras, Pas-de-Calais, France
Date : 07 janvier 2005 22:06
Commentaires : Cela fait 15 ans que je suis bercée par les chansons de JJG. Ma mère est une fan incontestée ! En écoutant ses chansons, j'ai la force de retrouver le moral, cette année a été très difficile à cause du décès de mon grand-père et celui de mon père, JJG m'aide a travers ses chanson à retrouver le sourire ! Bisous a lui.

Nom : Aline CORDONNIER
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 18 ans
Résidence : Meeffe, Liège, Belgique
Date : 08 janvier 2005 12:30
Commentaires : Je trouve ce site particulièrement bien fait... J'ai aussi apprécié le fait que vous ayez respecté Goldman et sa vie privée. J'ai spécialement apprécié toutes ces phrases provenant de ses chansons, je retrouve celles qui m'ont également frappée ou fait réfléchir... J'en aurais peut-être une à rajouter : "ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé". Il y en a d'ailleurs sûrement d'autres, ses textes sont tous simplement incroyables et je découvre un peu plus sur la vie et les sentiments dans chacun d'eux... Je lui souhaite une longue vie, qu’il continue à faire ce qu'il fait, d’être quelqu'un de grand !

Nom : Renée-Claude
Page Web :
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 45 ans
Résidence : Département de l'Oise, France
Date : 08 janvier 2005 16:33
Commentaires : Je suis très heureuse que vous parliez d'Anne-Marie. C'est ma meilleure amie et c'est elle qui m'a parlé de votre site, cela fait 34 ans que nous nous connaissons et c'est une fille formidable. C'est grâce à Anne-Marie, car en chantant les chansons de Jean-Jacques Goldman, celui-ci s'est fait connaître. C'est un chanteur que j'apprécie. Bisous de Renée-Claude et de sa petite famille.

Nom : Yanis
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Auxerre, Yonne, France
Date : 09 janvier 2005 13:54
Commentaires : Je ne pense pas qu'il faille rédiger toute un livre pour faire part de mon admiration pour cet artiste hors du commun. Véritable génie de la musique, il sait traverser les années et les époques pour nous procurer ce même plaisir des sons et des compositions. Qu'il s'agisse de mélodies harmonieuses comme "Là-bas" ou de compositions rythmées telles que "Il changeait la vie", le talent est et demeure intact. Un grand merci à lui.

Nom : Ghislaine
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 22 ans
Résidence : Metz, Moselle, France
Date : 11 janvier 2005 11:25
Commentaires : Merci ! Je crois que c'est le seul mot utile que je pourrais adresser à Jean-Jacques. Je suis fan depuis que j'ai trois ans. Il a rythmé mes joies, mes pleurs, mes rires, ma vie amoureuse avec ses délires et ses désillusions. Alors merci d'être resté avec moi sans le savoir toutes ces années.

Nom : Jules FETET
Page Web : Ma vie...
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 17 ans
Résidence : Epinal, Vosges, France
Date : 12 janvier 2005 13:10
Commentaires : J'ai découvert Goldman il y a maintenant trois ans. Pour moi, Goldman, c'est vraiment la personne la plus admirable au monde... Il sait à sa manière me réconforter quand je ne vais pas bien, me redonner la pêche quand j'ai un coup de blues, me remettre sur le droit chemin quand je suis un peu trop sûr de moi même... Ses chansons sont justes, émouvantes, belles et surtout très intelligentes. Goldman est vraiment quelqu'un de très intelligent. Apres avoir écouté une de ses chansons, en particulier "Tout était dit", ma préférée, on se rend compte de la subtilité et de la beauté des textes. Je passe souvent de longues heures, de si belles heures à écouter et à réfléchir sur ces textes que je trouve si beaux. Jean-Jacques enchante ma vie tous les jours, il est ma raison d'avancer... JJ, je t'admire...

Nom : Hoby RAKOTOARINJATOVO
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Tananarive, Madagascar
Date : 15 janvier 2005 14:27
Commentaires : Je ne trouve pas les mots mais merci JJG : avec "Puisque tu pars", j'ai enfin pu réaliser à quel point j'aime mon petit copain et malgré le fait qu'on est séparé maintenant, j'ai toujours l'espoir qu'il me reviendra. Je n'ai jamais accepté son départ mais soudainement, en écoutant les paroles de cette belle chanson, j'ai compris que je ne pouvais pas forcer les choses. Le concert de JJG á Madagascar en 2001 était super, c'était sur quatre jours de suite et pour lui montrer mon admiration, j'y étais allée deux fois. J'espère que tu reviendras un jour chez nous et j'espère de tout coeur aussi que tu nous chanteras toujours le meilleur de toi.

Nom : Catherine BOURLIER
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 46 ans
Résidence : Saint-Etienne, Loire, France
Date : 18 janvier 2005 22:41
Commentaires : Hello J.J.G ! Voilà plusieurs années, j'avais envoyé un courrier "manuel" et, suprême récompense, j'ai reçu une réponse. Cette lettre, bien qu'elle soit la même pour tous ceux qui, comme moi à l'époque, t'écrivaient, est toujours dans un des livres te concernant (j'en ai deux). Aujourd'hui, grâce à Internet, je peux signer ce livre d'or que peut-être tu ne liras jamais, mais qui me permet de te dire tout le bien que tu diffuses autour de toi par tes paroles, par ta modestie. Tu es et tu seras toujours Le Chanteur par excellence, en tout cas pour moi. Merci pour tous ces instants de bonheur donnés à tes fans. Tu es quelqu'un de bien que j'ai eu la joie de voir plusieurs fois en concert. Mon rêve serait de pouvoir te parler un jour, face à face, mais ce n'est qu'un rêve. Je te souhaite tout le bonheur possible.

Nom : Anne Smelten
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 47 ans
Résidence : Vottem, Liège, Belgique
Date : 19 janvier 2005 22:52
Commentaires : Génial, ce site ! Big merci ! JJ, c'est tout simplement mon amour : grâce à lui, je me zappe et je suis bien. Je suis au rendez-vous à chaque concert à Forest National, parfois deux fois sur une tournée, c'est trop bon. Même une fois enceinte jusqu'aux dents (j'accouchais le lendemain) !!! Mon seul regret est que je n'aurai peut-être pas la chance de pouvoir le lui dire en face et l'embrasser de toutes mes forces... Je chante tout son répertoire au karaoké, et vous ? Je vous embrasse TOUS car vous ne pouvez être que super puisque vous êtes sur ce site... LOVE U

Nom : Nadine Campini
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 50 ans
Résidence : Allauch, Bouches-du-Rhône, France
Date : 22 janvier 2005 16:26
Commentaires : Ce site est génial, il ne manque rien, tout est répertorié et facile à trouver. JJG méritait un site aussi soft et génial, comme l'artiste qu'il est, discret, simple, avec un talent fantastique. Aucun de ses concerts ne m'a déçue, aucune de ses chansons ne m'a déplu, un Artiste complet avec un grand A.

Nom : Natacha Guillaume
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 33 ans
Résidence : Lyon, Rhône, France
Date : 22 janvier 2005 20:51
Commentaires : Bonjour et bravo ! En me promenant sur votre site, j'ai pu découvrir une multitude de choses concernant notre JJG... Fan depuis 1981, j'espère un jour pouvoir le voir "de près" ! C'est un vrai plaisir pour les neurones. Félicitations et merci encore pour tout ce bonheur. Cordialement, (s) fungies

Nom : Emmanuelle
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Crosne, Essonne, France
Date : 22 janvier 2005 21:41
Commentaires : Il y a des mots que l'on n'oublie jamais, qui nous aident à aller de l'avant, à ne pas regarder en arrière mais essayer de comprendre... Et puis, dans la vie, il y a des objectifs que l'on se fixe sans pour autant y croire vraiment... Alors, en écoutant tant de chansons comme "Etre le premier", "Au bout de mes rêves"... JJG nous aide à y croire... Il y a dans la vie des passades mais "Puisque tu pars", "Famille", "Rouge" ou bien d'autres, nous aident à les comprendre... Et les amours avec "Parler d'ma vie" ou "Je ne vous parlerai pas d'elle"... ça fait battre le cœur et ça donne l'espoir. Alors, si je veux dire quelque chose à JJG, ce serait tout simplement MERCI ! Merci de chanter la vie au quotidien et d'être, pour une fan comme moi, un soulagement parfois...

Nom : Alexia
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Enghien-les-Bains, Val-d'Oise, France
Date : 23 janvier 2005 12:05
Commentaires : Juste un immense merci à un fabuleux artiste pour sa façon du nous faire regarder la vie d'une manière différente... Un grand bravo !! Fière d'appartenir à une culture musicale aussi grandiose que celle-là ! Merci, JJG, de réussir à nous faire l'aimer autant... Bravo et merci.

Nom : Christelle
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : La-Valette-du-Var, Var, France
Date : 03 février 2005 13:37
Commentaires : Tout d'abord, je voulais remercier Jean-Michel pour son site qui est super ! On apprend plein de choses sur lui ! Je trouve Jean-Jacques Goldman super, humble, qui se donne, qui aime partager, qui ne se prend pas la tête. Je trouve que lorsqu'il écrit une chanson, il met tout ce qu'il a dans le cœur. Il est très discret et ça, c'est cool. Voilà, j'espère que Goldman continuera à nous faire rêver à travers ses chansons.

Nom : Anne Van Landschoot
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 34 ans
Résidence : Courcelles, Hainaut, Belgique
Date : 03 février 2005 16:08
Commentaires : Merci pour ce site, il est génial... Que dire sur Jean-Jacques, à part "Reste comme tu es : simple et généreux". C'est par hasard que je t'ai découvert un jour, dans les années '80, en écoutant la radio; depuis, tu ne m'as plus quitté. Encore merci pour tous tes textes si merveilleux et qui continuent de me faire rêver, même après tant d'années !!!

Nom : Yolande Robert
Référence : Par GeoCities / From GeoCities
Age : 33 ans
Résidence : Conches, Eure, France
Date : 06 février 2005 18:46
Commentaires : Jean-Jacques, oui, plus qu'un simple chanteur, tu es un artiste complet dans tous les domaines, un cœur énorme pour tous les gens qui t'approchent de prés ou de loin; présent en permanence dans tous les cœurs de tes fans, des chanteurs, musiciens, chœurs etc... tous ces gens qui nous offrent des moments de joie, de rêve, inoubliables ! Je souhaiterais, au plus profond de mes rêves, passer une soirée en coulisses dans la tournée des Enfoirés ! Tu es un personnage qui restera à tout jamais dans nos cœurs par ta force, ta simplicité. Mille mercis à toi, Michael, et tous tes musiciens... Continuez à nous transporter dans ce monde si dur ! Plein de bisous et à bientôt, qui sait ?

Nom : Véronique Sauvin
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Paris, France
Date : 06 février 2005 18:57
Commentaires : "J'voulais t'parler d'ma vie, c'est rare quand ça m'arrive / Un moment suffira, y'a pas grand chose à dire"... Hé oui, il n'y a effectivement pas grand chose à dire, tout simplement parce qu'au bout de 20 ans, c'est toujours la même émotion qui me submerge, des frissons de la tête aux pieds en écoutant ses chansons et parfois, même, des larmes... Alors, merci à Jean-Jacques Goldman, merci... merci

Nom : Séverine Blazy
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 29 ans
Résidence : Carcassonne, Aude, France
Date : 07 février 2005 14:49
Commentaires : Tout d'abord, un grand merci pour ce site : quel plaisir de retrouver régulièrement des nouvelles. En grande fan que je suis, JJ est partout dans ma vie, il m'accompagne, me console, il est présent. J'ai souvent entendu des moqueries, des "ça va lui passer"... Eh bien, NON. Et c'est une revendication !! Et j'ai même réussi à contaminer mes proches... Je surprends mon père (59 ans) à siffler l'album entier "Entre gris clair et gris foncé"... Là, je me dis que ce n'est pas un hasard... Alors merci, Jean-Jacques, de dire ce que l'on pense sans trouver les mots... De toute façon, tu le fais si bien... Et merci encore à toi, Jean-Michel, pour ton site.
PS : j'adore les citations...

Nom : Elodie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 16 ans
Résidence : Angers, Maine-et-Loire, France
Date : 09 février 2005 16:14
Commentaires : Je voulais absolument laisser une "trace" de ma venue sur ce site car je le trouve vraiment bien fait et il retrace bien sa vie ! Enfin, c'est mon avis personnel ! Et je voudrais remercier les gens qui travaillent dessus et qui nous font partager notre passion pour la musique et plus particulièrement celle de JJ Goldman ! Voilà. Alors, si Jean-Jacques pouvait passer et nous laisser un petit mot se serait merveilleux !! Au revoir !

Nom : Michael Arnoulet
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Sancey-Le-Grand, Doubs, France
Date : 10 février 2005 14:37
Commentaires : Jean-Jacques Goldman... Un "homme en or" !!! Né en 1974, j'ai grandi avec tes chansons - merci maman, qui est toujours une grande fan. Je me souviens de tes premières télés et surtout, j'ai appris à comprendre tes textes et ta musique au fil des années. Poésie réaliste, coups de sang, inspirations et courage, frissons, envie de tolérance...: quelques exemples de ce que j'ai ressenti en t'écoutant. Merci, Jean-Jacques, d'avoir laissé une empreinte dans mon âme.

Nom : Aurélie Guillou
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 22 ans
Résidence : Vendée, France
Date : 11 février 2005 14:22
Commentaires : La Vendée n'a jamais eu la chance infime de voir son idole traverser ses rues. Il est vrai que cette petite contrée ("loin de tout, loin de toi... c'est là que l'on se sent chez nous") n'attire pas les stars d'aujourd'hui, mais le public y est chaleureux et se déplace voir le maître absolu de la chanson du 21ème siècle. Je voulais remercier Jean-Jacques d'être toujours resté fidèle à lui même au cours de toutes ces années. Du haut de mes 22 années de vie et des 29 albums de lui et de Ta Phong que je possède, je dis aujourd'hui merci de savoir encore écrire et composer des chansons qui veulent dire quelque chose. Biz, ciao, c'était riri !!

Nom : Marion Gascoin
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Le Houlme, Seine-Maritime, France
Date : 15 février 2005 12:39
Commentaires : C'est génial que Jean-Jacques considère son public comme sa famille. Il n'y a pas beaucoup de chanteurs qui considèrent leur public comme de la famille. J'ai reçu sa biographie à Noël et j'ai lu qu'un journaliste s'était moqué de lui, ce qui l'avait profondément blessé. La ligne suivante disait que les fans, "une véritable marée humaine", avaient écrit à ce journaliste pour défendre Jean-Jacques. Je pense que j'aurais eu la même réaction qu'eux. Je voulais dire que s'il y a encore quelqu'un qui se moque de Jean-Jacques, vous pouvez compter sur moi pour lui écrire, pour lui dire que ça se passera pas comme ça et lui faire pas mal de remarques par la même occasion. Vous m'aviez déjà envoyé un message par e-mail, auquel malheureusement je n'ai pas pu répondre car à plusieurs reprises, j'ai essayé de vous l'envoyer et à chaque fois, ça ne marchait pas. Pourriez-vous m'envoyer votre adresse courrier par e-mail, comme ça je pourrais répondre à vos questions puisque vous pouvez m'envoyer des e-mails, alors que moi, quand je veux vous en envoyer, ça ne marche pas. SVP. Amicalement. A bientôt.

Nom : Valérie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 39 ans
Résidence : Gevigney-et-Mercey, Haute-Saône, France
Date : 16 février 2005 19:35
Commentaires : Merci à vous pour ce site. Je suis fan de JJG depuis l'âge de 15 ans. Je me mirais en lui mais malheureusement, je n'ai jamais pu aller à un de ses concerts. J'espère pouvoir le faire bientôt, car malgré mon âge, j'adore toujours autant ses chansons et à chaque fois qu'il sort un CD, je l'achète tout de suite. Ce que j'admire aussi en lui, c'est qu'il reste discret sur sa vie privée et je pense que d'autres devraient en faire autant, ça protègerait leur enfants.

Nom : Martin Nicolas
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 18 ans
Résidence : Fublaines, Seine-et-Marne, France
Date : 18 février 2005 13:31
Commentaires : Je ne pense pas être fan, je n'accroche pas de photos de JJG dans ma chambre ou des trucs dans ce genre, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il est mon chanteur préféré depuis bien des années. J'aimerais ainsi le remercier pour ce qu'il fait. C'est un grand monsieur. Sinon, bravo pour le site, il est très réussi.

Nom : Raúl Casalini
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Vigo, Pontevedra, Espagne
Date : 18 février 2005 18:17
Commentaires : Juste un tout p'tit message d'Espagne. Je suis un super fan espagnol de JJG; le seul, je crois, parce que malheureusement, ici, c'est un inconnu. Mais moi, je l'adore. J'ai récolté, depuis mes treize ans, tous les CD que j'avais pendant que j'améliorais mon français. Merci pour cette page parce que, sans vous, je ne saurais pas les dernières nouvelles de mon "dieu" comme je l'appelle. Gracias.

Nom : Jean Charles
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 35 ans
Résidence : Nîmes, Gard, France
Date : 18 février 2005 23:02
Commentaires : Je suis de Nîmes. Je possède un 45 tours de "Quand la musique est bonne". Un son ! C'était en 1986, je pense. Je saute les grilles. Le concert de ma vie : impressionnant. 2003 : je suis avec ma femme devant les Arènes d'Alès. Complet depuis belle lurette. Je parle avec un mec, lui demande des places... Complet. Devant cette espérance, il revient cinq minutes plus tard avec deux places et me dit : "C'est le maire d'Alès qui vous invite"... A cinq minutes du début, nous étions à 5 mètres des musiciens : deuxième concert de ma vie... Un conte de fées que l'on a partagé ce soir-là... Votre site m'a impressionné par toutes les choses que je ne savais pas sur ses débuts et les chansons que j'ai reprises à tue-tête sans savoir la personne qui les avait écrites : Florent Pagny, par exemple. Page après page, je me suis revu dans les différents concerts. Super come-back sur ces années passées. Merci pour ces minutes de rêve... Encore bravo pour les pubs absentes à toutes les pages !

Nom : Marine
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 18 ans
Résidence : Charente-Maritime, France
Date : 20 février 2005 15:05
Commentaires : Cet homme est l'une des rares personnes qui peuvent se prétendre artistes : musicien, auteur, chanteur... Ce n'est pas une "star" comme tant d'autres font semblant d'être. C'est avant tout un homme qui nous transmet son amour de la musique. On ne le connaît que par ses chansons et tant mieux. C'est la simplicité qui fait de lui ce qu'il est : un artiste cher à mon cœur.

Nom : Marine Revault
Page Web : mariner01.skyblog.com
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Tours, Indre-et-Loire, France
Date : 21 février 2005 14:50
Commentaires : Que dire ? Juste que cet artiste est magnifique, qu'il m'apporte beaucoup avec ses textes et sa musique... Cet homme si simple et discret restera tout le temps dans mon cœur... Continue à nous faire rêver, Mr Jean-Jacques Goldman.

Nom : Fabienne Chapuis
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 42 ans
Résidence : Entrepierres, Alpes-de-Haute-Provence, France
Date : 22 février 2005 11:18
Commentaires : Ben... c'est au hasard d'une recherche sur Christophe Deschamps que je suis tombée sur votre site... Que dire si ce n'est qu'il est très bien fait, complet : un vrai bonheur... Je vais régulièrement sur d'autres sites sur Jean-Jacques, pas pour discuter mais pour me tenir à peu près informée; mais le vôtre : super !!! Continuez, vous m'y retrouverez souvent.

Nom : Magali Garreau
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 28 ans
Résidence : Pradelles, Haute-Loire, France
Date : 22 février 2005 12:44
Commentaires : Bonjour. Juste un petit mail pour vous dire que JJG est pour moi plus qu'un chanteur, un musicien, un homme de cœur et de générosité; c'est pour moi un "compagnon de route", le seul qui, par sa musique, sa simplicité et son charisme, m'a aidée dans la maladie et les mauvais jours. Il me suit depuis mon enfance, mes coups de blues, mes espoirs et désespoirs. Il est le seul qui me procure du réconfort; quand je l'écoute, c'est comme une leçon de vie. Il me donne envie de poursuivre ma route en toute simplicité et avec les autres. Dès qu'il compose pour quelqu'un d'autre, je le sens, je reconnais la "patte Goldman". Il se dégage quelque chose de sa musique, il a la magie d'assembler les mots et les idées. Simplement, merci Jean-Jacques et continue, on continue avec toi.

Nom : Véronique
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Bègles, Gironde, France
Date : 23 février 2005 17:45
Commentaires : Depuis l'âge de 8 ans, j'ai été bercée par la musique et la poésie de Jean-Jacques Goldman. Aujourd'hui, enfin, j'ai Intenet qui me permet d'aller régulièrement voir sa vie. J'ai eu la chance de pouvoir assister à tous ses concerts en compagnie de mes amies de longue date. Et cette année, pour le nouvel an, nous avons repris les plus grand succès de Jean-Jacques en chantant. C'était génial. A quand un nouvel album ? Bientôt, je l'espère. Amicalement.

Nom : Aurélie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Dordogne, France
Date : 25 février 2005 20:33
Commentaires : Juste un grand merci à Jean-Jacques pour tout le bonheur qu'il m'apporte dès que je l'entends. Chacune de ses chansons me trouble, me rend heureuse. En fait, je voulais juste lui dire que ses paroles resteront près de moi, sur mon chemin... Merci encore !!!

Nom : Nath
Référence : Grâce à Là-Bas / Thanks to Là-Bas
Age : 26 ans
Résidence : Indre, France
Date : 28 février 2005 17:20
Commentaires : Merci pour l'astuce pour les CD illisibles, ça me désespérait de ne plus écouter la Tournée 98 !!!

Nom : Yoran Legemble
Page Web : Epidos Production
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 17 ans
Résidence : Côtes-d'Armor, France
Date : 01 mars 2005 20:43
Commentaires : La musique de Jean-Jacques Goldman est l'une des plus belles du monde. C'est avec des accords parfaits, une mélodie fantastique que cet artiste complet nous emmène dans son monde plein d'espoir et de tendresse... JJG est aussi un homme secret, modeste, simple, quoi. Merci, JJG, de m'avoir transmis la passion du piano et de m'avoir incité à faire ce métier plus tard. Salutations d'un pianiste.

Nom : Jérémy Delenclos
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Cucq, Pas-de-Calais, France
Date : 01 mars 2005 21:46
Commentaires : Merci à Jean-Jacques et tout ce qu'il a fait pour faire perdurer l'image de Coluche à travers les Restos du Coeur. Quel plaisir de le retrouver chaque année aux côtés des plus grands, où sa place n'est pas imméritée ! Les hommes passent, seuls les grands restent. Amitiés sincères.

Nom : Frédéric
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Muides-sur-Loire, Loir-et-Cher, France
Date : 01 mars 2005 23:53
Commentaires : Un petit mot tout bête pour vous dire que je suis réellement épaté par la qualité de votre site : présentation, documents, classement, rigueur, etc. Je n'y trouve rien à redire, sinon "Bravo !"

Nom : Stéphanie
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 33 ans
Résidence : Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire, France
Date : 02 mars 2005 18:49
Commentaires : JJG est un homme de talent. Tout ce qu'il écrit est superbe. Mes filles de 10 et 8 ans l'adorent : je l'écoute tout le temps, alors elles n'ont pas pu résister à sa voix... Je ne l'ai jamais vu en concert; le jour où il est venu à Chalon, je me trouvais à l'hôpital mais je ne désespère pas, j'irai le voir, un jour, avec toute ma famille. Ton site est super. Gros bisous à tous les fans de Jean-Jacques.

Nom : Anne Faure
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 23 ans
Résidence : Arvert, Charente-Maritime, France
Date : 03 mars 2005 10:35
Commentaires : Salut, je voulais juste vous dire que j'ai regardé le site sur JJ car je suis une très grande fan. J'écoute ses chansons depuis que je suis née et j'ai adoré le site. A très bientôt.

Nom : Aurélie Randeynes
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 18 ans
Résidence : Mauguio, Hérault, France
Date : 03 mars 2005 19:01
Commentaires : Pour moi, Jean-Jacques Goldman est le meilleur auteur-compositeur-interprète de tous les temps. Chaque chanson écrite de sa main correspond à un moment de notre existence : les bons, les mauvais, les inoubliables... Il sait en parler et utilise des mots auxquels personne n'aurait songé. C'est un génie de la musique, discret mais si on s'intéresse à lui, on comprend tout de suite que même s'il parle rarement de sa vie, tous ses messages sont dans chaque chanson écrite par lui, tout a une signification bien particulière, il ne reste plus qu'à nous, auditeurs, à décrypter le message. Que ce grand homme continue encore longtemps à nous faire rêver...

Nom : Gwendo Forestier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Arrest, Somme, France
Date : 03 mars 2005 20:46
Commentaires : Ça fait des années que je suis fan de Jean-Jacques. Il y aurait beaucoup de choses à dire de ce grand Monsieur mais je n'aurais jamais assez de place pour tout écrire et je pense que les mots me manqueraient. Je voudrais juste dire que c'est une personne extraordinaire, qui écrit des choses tellement vraies. Ses textes sont d'une richesse... Je voudrais juste dire à Jean-Jacques : merci d'être là, merci beaucoup.

Nom : Caroline Croon
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Bruxelles, Belgique
Date : 05 mars 2005 15:07
Commentaires : J'aime Jean-Jacques Goldman depuis mes neuf ans. Ma mère l'écoutait beaucoup, à l'époque, et j'ai directement accroché. Je l'écoutais du matin au soir et du soir au matin, je suis allée le voir en concert pour la première fois en 1991, j'avais alors 10 ans. Je me souviendrai toute ma vie de ce moment magique. Il m'apporte beaucoup et fait partie intégrante de ma vie, de mon enfance à aujourd'hui, et le reste... Ses chansons sont comme un remède à mes souffrances, mon admiration pour lui est énorme. Et même quand il m'arrive de ne plus l'écouter pendant un long moment, je ne l'oublie pas, ce sentiment est ancré en moi pour toujours. Il me donne tout simplement de l'espoir dans la vie et l'être humain. Vive Jean-Jacques Goldman !

Nom : Marie-Caroline Maître
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 19 ans
Résidence : Metz, Moselle, France
Date : 05 mars 2005 18:17
Commentaires : Jean-Jacques Goldman... Dire que c'était "mon préféré de la télé" quand j'étais petite ! Un grand nom de la chanson française, mais aussi une figure très importante des Enfoirés ! Il a su rester simple et très loin de la presse quand d'autres ne cherchaient qu'à se faire valoir et ne sont connus, finalement, que pour leur passage et non pour ce qu'ils ont fait. J'ai eu l'adresse après avoir vu le reportage qui a suivi les Enfoirés 2005, où il a encore forcé mon admiration. Bravo à cet homme et espérons qu'il continuera longtemps encore "SES" métiers !

Nom : Devin
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 38 ans
Résidence : Savoie, France
Date : 06 mars 2005 14:58
Commentaires : Fervente des Restos et des artistes qui les accompagnent. Chaque année, un nouveau plaisir et un espoir pour la misère. Je me suis mariée en 1997 et j'ai versé ma quête de mairie aux Restos du Cœur. J'achète chaque CD Jean-Jacques, un vieux fantasme encore et jamais. Tu te bonifies comme un bon vin que j'aimerais rencontrer. Ça reste un délire de copines : nous attendons avec une hâte folle la prochaine tournée. Que votre cœur reste à jamais ouvert comme vous le faites tous et surtout que votre argent et célébrité ne se referme jamais à vous-même ! Je vous aime !!!

Nom : Véronique Flouest
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 42 ans
Résidence : Paris, France
Date : 07 mars 2005 17:37
Commentaires : Je vous remercie pour ce site sur Jean-Jacques Goldman. J'ai beaucoup d'admiration pour lui car c'est un excellent musicien, doté d'un humanisme très présent. Merci encore pour sa nouvelle participation à la soirée des "Enfoirés" de 2005 !!! Continuez ce site, surtout !

Nom : Jérémy Quicke
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 15 ans
Résidence : Vilvoorde, Brabant flamand, Belgique
Date : 08 mars 2005 16:45
Commentaires : Je voudrais juste vous dire que je trouve que votre site est le plus complet à ce jour sur mon chanteur préféré. Je l'ai découvert depuis peu et maintenant, c'est celui que je consulte le plus. Encore bravo et en espérant qu'il continue encore longtemps.

Nom : Alexandra
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Le Mans, Sarthe, France
Date : 09 mars 2005 11:21
Commentaires : Jean-Jacques Goldman est sûrement l'un des plus grands compositeurs-chanteurs-interprètes de ce siècle. Les chansons qu'il écrit touchent tout le monde et ont un sens. Sa façon d'écrire et de rester toujours aussi simple me fait beaucoup l'apprécier. Je le remercie pour toutes les fois où, en écoutant ses chansons, j'ai retrouvé le moral. Je l'en remercie énormément. MERCI. J'espère qu'il continuera à nous faire aimer la musique !!!

Nom : Alexandre Michod
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Payerne, Vaud, Suisse
Date : 11 mars 2005 14:44
Commentaires : J'espère que JJG reviendra vite avec un nouvel album car ça me manque... Chaque sortie d'album de Monsieur Goldman me fait penser à un dîner dans un restaurant où je mange un plat hors du commun avec un goût particulier ! C'est le seul artiste qui peut me procurer un tel bonheur car je sais qu'ensuite, une tournée de très bonne saveur suivra et je pourrai encore me régaler ! A quand un JJG restaurant ?? En tous cas, ne laisse-nous pas languir trop longtemps... A+

Nom : François Emaury
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 15 ans
Résidence : Lyon, Rhône, France
Date : 11 mars 2005 18:28
Commentaires : Un super site, plein de renseignements. Rien à dire. Je trouve que Jean-Jacques Goldman est très pudique, très discret, bourré de talent, également intéressé par son public. Bref, il n'est pas comme ces artistes qui se montrent dans toutes les émissions, qui dévoilent toute leur vie privée dans les journaux, ou qui ne s'intéressent qu'à la gloire et pas au côté partage du public. Pour tout cela, nous pouvons lui dire un grand MERCI.

Nom : Laurence Claerhout
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 37 ans
Résidence : Paris, France
Date : 13 mars 2005 23:05
Commentaires : Votre site est d'une finesse et d'une précision époustouflantes. Merci, surtout sans le côté "people".

Nom : Nicole Pierrot
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 43 ans
Résidence : Dax, Landes, France
Date : 14 mars 2005 16:52
Commentaires : Simplement MERCI, Jean-Jacques. MERCI pour tous les textes magnifiques que tu as écrits et qui m'accompagnent depuis plus de vingt ans dans tous les moments forts de ma vie. Ma plus belle joie : ma fille, 18 ans, fredonne tes chansons, lit et relit tes textes. Longue route à toi et MERCI pour la joie que tu nous donnes.

Nom : Isa Azul
Page Web : Vida Amor Risa
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Valencia, Espagne
Date : 14 mars 2005 19:25
Commentaires : Hola amigos ! Perdonen que no hablo Frances, estoy aprendiendo. La verdad està que Goldman es genial. Hace poco que sé de el gracias a una amiga frances a que me mando canciones suyas el y Francis Cabrel, Barbelivien y Balavoine... Son geniales en orabuena por vuestra mùsica. Besos a todos.

Nom : Yann Sabah
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 14 ans
Résidence : Nice, Alpes-Maritimes, France
Date : 14 mars 2005 21:24
Commentaires : Merci à Jean-Jacques pour ce qu'il fait. Je suis élevé dans ses chansons depuis bébé ! "A nos actes manqués" - que j'appelais "Héyéyé" quand j'étais petit - est l'une de celles qui ont marqué mon enfance. Merci, Jean-Jacques, tes chansons me donnent un bonheur incroyable; je me sens bien en écoutant tes chansons, alors merci.
PS : Bravo à Jean-Michel, ce site est formidable, j'aimerais bien te parler ! :)

Nom : Delphine
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 26 ans
Date : 15 mars 2005 21:31
Commentaires : Fan depuis l'âge de 6 ans et c'est loin d'être fini... Fan inconditionnelle, en écrivant ce message, j'écoute du Goldman ("Ton autre chemin"). Toutes ses chansons, tous ses textes... Qu'il continue à nous enchanter et à nous faire rêver encore longtemps.

Nom : Maryvonne Guerroué
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 52 ans
Résidence : Hennebont, Morbihan, France
Date : 17 mars 2005 18:17
Commentaires : Félicitations pour votre site, que je consulte régulièrement. Je partage votre admiration et votre respect pour cet homme qui, en plus de tous les qualificatifs élogieux, est "quelqu'un de bien" (et qui répond au courrier). Au revoir et merci.

Nom : Sofhie Parent
Page Web : Crapulette22
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Sevran, Seine-Saint-Denis, France
Date : 21 mars 2005 13:13
Commentaires : JJG, grand artiste d'hier et d'aujourd'hui... Que dire de plus ? Il m'a "sauvée" de la déprime profonde... Je ne le remercierai jamais assez, je pense; de toutes façons, je ne le verrai jamais pour lui transmettre tous mes hommages (lol). Je me suis beaucoup inspirée de ses chansons pour me redonner de l'espoir.

Nom : Corinne
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 29 ans
Résidence : Crespières, Yvelines, France
Date : 21 mars 2005 16:41
Commentaires : Merci, Jean-Jacques, pour toute l'émotion que tu nous transmets dans toutes tes chansons. Tu as cette facilité de la plume qui m'émeut à chaque fois que je t'écoute. Tu as cette façon de souligner les émotions qui me fait chavirer le cœur. Merci pour tout ce bonheur. Affectueusement.

Nom : Marie Loube
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 35 ans
Résidence : Conflans-Ste-Honorine, Yvelines, France
Date : 27 mars 2005 20:22
Commentaires : Tu as suivi mon adolescence, ma vie d'adulte; tu es là au quotidien, quand cela ne va pas ou quand tout vas bien. J'adore depuis des années tes chansons, ta personnalité. Un super merci pour tout ce que tu m'as apporté et que tu m apporteras, j'espère, encore longtemps.

Nom : Nathalie
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 39 ans
Résidence : Bordeaux, Gironde, France
Date : 29 mars 2005 16:03
Commentaires : Je n'ai pas grand chose à dire, juste merci à JJG. Je suis très admirative de tout ce qu'il fait. Si j'avais un jour la chance de pouvoir lui parler, un de mes plus beaux rêves se réaliserait mais j'aime mes rêves, ils me permettent d'avancer dans la vie...

Nom : Nathalie
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 39 ans
Résidence : Nord, France
Date : 30 mars 2005 22:34
Commentaires : J'adore Jean-Jacques depuis l'âge de 15 ans. J'ai craqué depuis sa première apparition à la télé avec "Il suffira d'un signe" en 1981. Et depuis, toutes ses chansons me suivent. Mon rêve serait un jour de pouvoir le rencontrer. Grâce à Internet, je peux avoir des tas d'infos sur lui que je ne pouvais pas avoir, faute de moyens. Merci encore.

Nom : Sedra Ramiandrisoa
Page Web : La vie est un long fleuve tranquille
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Antananarivo, Madagascar
Date : 03 avril 2005 18:49
Commentaires : J'aime tout ce qui tourne autour de la musique de Jean-Jacques mais aussi sa vie, son intelligence, ses gestes... Je prie pour qu'il revienne un jour chez nous pour donner un formidable concert comme la dernière fois !!! À très bientôt, j'espère.

Nom : Sonia Truchi
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 28 ans
Résidence : Saint-Martin-du-Var, Alpes-Maritimes, France
Date : 04 avril 2005 22:21
Commentaires : Depuis l'âge de 10 ans, je suis en admiration devant Jean-Jacques Goldman, que j'ai toujours considéré comme le plus grand chanteur français. Ses textes, ses musiques, sa simplicité : le tout réuni en fait un artiste grand et bon. De l'avoir vu en concert à deux reprises seulement, m'a rendue encore plus fan. Rien à dire, tout à refaire. Pourvu que ça dure ! Bravo.

Nom : Lo
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 26 ans
Résidence : La Réunion
Date : 06 avril 2005 21:37
Commentaires : Comme beaucoup, j'ai grandi avec les chansons de JJG et j'espère même vieillir avec elles ! J'aimais les chansons, les textes, mais je ne connaissais pas trop le chanteur. Donc ton site a été une mine d'infos pour moi ! Bravo pour le boulot monumental et merci !

Nom : Christian-Jacques Spilmann
Page Web : Nuit Blanche Animations
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 49 ans
Résidence : Noves, Bouches-du-Rhône, France
Date : 07 avril 2005 10:09
Commentaires : Je viens de visionner le concert "Un tour ensemble (2003)" : que du bonheur, des larmes, du rire ! Quel talent ! Quels musiciens ! Merci pour cette grande claque de bonheur ! Encore, encore ! Et que ta vie soit longue et semée d'autant de joie que tu nous en donnes ! Dans ce milieu musical bien malade et nombriliste, tu es le grand professeur-docteur, soigne-les ! Merci et bonne route. Ensemble...

Nom : Yann
Page Web : Marthouret-Peinture
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Valence, Drôme, France
Date : 09 avril 2005 01:07
Commentaires : C'est vraiment dément de réunir autant d'infos sur JJG. Je me rends compte, en surfant sur votre site, que je ne suis qu'un profane. Encore bravo, l'ensemble est cohérent, clair et convivial. Merci.

Nom : Jacques Afriat
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Isral
Date : 11 avril 2005 13:10
Commentaires : Jean-Jacques Goldman est mon chanteur francophone préféré. J'adore toutes ses chansons, de par ce mélange d'intellect, de vérités et de sentiments qui en émanent; mais aussi et surtout grâce aux bons rythmes de ses chansons comme "Et l'on n'y peut rien" et "C'est pas vrai".

Nom : Emilie
-Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Marcinelle, Hainaut, Belgique
Date : 11 avril 2005 19:35
Commentaires : Je n'ai pas découvert JJG, j'ai grandi avec. Depuis que je suis née, je suis bercée pas ses chansons. Mon papa était un grand fan, il a fait découvrir JJG à ma maman. Goldman, c'est aujourd'hui une histoire de famille : mes deux sœurs et mon frère sont de grands fans aussi. Papa est décédé et je repense toujours à lui en écoutant Goldman. Ce site est magnifique et il m'a beaucoup touchée. Merci à JJG et merci à Jean-Michel pour ce fabuleux site.

Nom : Amerigo
Page Web : Kangaroo Mike
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 27 ans
Résidence : Vitrolles, Bouches-du-Rhône, France
Date : 14 avril 2005 02:47
Commentaires : Merci, Jean-Jacques, pour toutes ces années d'écoute qui ont illuminé ma vie. Aujourd'hui, loin de la France pour un temps, je ressens un manque et je me rends compte combien tu es important pour moi. Au plus grand chanteur français de tous les temps... Tes fans sont magnifiques, à en juger par la qualité de ce site. Merci encore. (s) Michael

Nom : Bruno Leroy
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 46 ans
Résidence : Lomme, Nord, France
Date : 14 avril 2005 19:32
Commentaires : Jean-Jacques Goldman est un chanteur atypique mais surtout un parolier inspiré. Ses mots nous envoient vers d'autres mots, d'autres horizons. Ils relatent la profondeur de notre âme ainsi que tous ses marasmes. Je dirai qu'il est un poète de la conscience humaine, un compagnon de nos jours. De plus, il met de la lumière sur nos ombres ancrées et nous permet de libérer les cieux de nos regrets. Il est authentique et cela ne trompe pas un public assoiffé d'hommes vrais. Son succès est la conséquence légitime de la vérité d'un chanteur qui ne cherche nullement la gloire. Juste la possibilité de demeurer artiste dans ce monde où le matérialisme tue les inspirations. Nous devons le remercier de nous apporter la profondeur de ses textes qui font notre bonheur. Sa musique subtile donne une harmonie grandiose à son univers intérieur, qu'il sait nous partager.

Nom : Laura
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 13 ans
Résidence : Rhône, France
Date : 15 avril 2005 19:10
Commentaires : Bonjour. Je suis peut-être la plus jeune personne à écrire sur ce site mais je voulais dire que je l'ai vraiment trouvé très bien, surtout la rubrique Chansons. Et tout est fait aussi bien : les choses qu'il a pu dire sont tellement bien choisies que j'ai l'impression que Jean-Jacques Goldman l'a fait !! Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour admirer un homme tel que lui, qui est pour moi le meilleur chanteur de la chanson française.

Nom : Corinne
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Lallaing, Nord, France
Date : 17 avril 2005 14:48
Commentaires : Tout d'abord, un grand merci pour ce site où nous pouvons exprimer toutes nos émotions ! Fan depuis l'âge de 13 ans, aujourd'hui j'en ai 32 et je garde toujours les mémes émotions. JJG eet un artiste exceptionnel, avec beaucoup de sensibilité. Bravo à JJG qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Continue à nous faire rêver. Merci Jean-Jacques Goldman

Nom : Damien Gineste
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Briey, Meurthe-et-Moselle, France
Date : 17 avril 2005 16:09
Commentaires : Bravo, Jean-Michel, pour ton formidable travail de compilation et de "mise en vie" de ce site, ainsi qu'à tous tes collaborateurs. Je suis fan de Jean-Jacques depuis la sixième - spéciale dédicace à Monsieur Holard, professeur de musique, qui m'a fait découvrir "Quand la musique est bonne" et Jean-Jacques par la même occasion - et il est vite devenu mon artiste préféré. Bien entendu, j'admire également l'homme. Grâce à vous, je me tiens au courant et j'en apprends toujours sur lui, puisque je ne suis né qu'en 1985 et que certains grands moments de sa vie et de sa carrière me sont antérieurs. Amicalement.

Nom : VJ
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Résidence : Toulouse, Haute-Garonne, France
Date : 18 avril 2005 15:06
Commentaires : Merci pour votre site exceptionnel sur l'idole de mes 15 ans et de toujours ! Ça faisait très longtemps, la vie faisant, que je ne m'étais pas renseignée sur lui, à part être encore et toujours une fervente admiratrice et fan inconditionnelle. Même si les posters ne tapissent plus les murs de ma chambre, ses chansons sont toujours un ravissement et ses paroles me touchent, elles sont souvent proches de mon histoire et apaisent mon quotidien; en un clin d'œil, ça me remet du baume au cœur. De plus, sa personne est remarquable de simplicité. Sans vouloir faire la fan hystérique, c'est vraiment quelqu'un que j'aimerais beaucoup rencontrer, humainement parlant. La crise d'adolescence terminée depuis si longtemps déjà, je reste fidèle à ce qu'il nous apporte à nous, les fans, les vrais, purs et durs ! Et, entre nous, il n'y a pas d'âge pour l'apprécier : j'ai deux filles de 8 et 3 ans, qui adorent. Il faut dire qu'elles sont à bonne école !!! Merci à vous pour ce site très intéressant.

Nom : Florence
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Angers, Maine-et-Loire, France
Date : 19 avril 2005 17:53
Commentaires : Jean-Jacques Goldman, c'est ce qu'on pourrait appeler quelqu'un de bien, d'intelligent et avec beaucoup d'humour ! Je suis allée à deux de ses concerts mais à chaque fois, j'étais envahie de bonheur grâce à lui et à ses musiciens. Ses concerts sont des moments qu'on n'oublie jamais. Toutes ses chansons font partie de ma vie et elles sont toutes venues à des moments bien précis de mon existence. Merci à Jean-Jacques pour tous ces bons moments que j'ai passés dans ma vie grâce à lui...

Nom : Christiane
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 35 ans
Résidence : Nîmes, Gard, France
Date : 22 avril 2005 21:46
Commentaires : Tout simplement : merci pour toutes ces années de bonheur que l'on a passées à écouter ses belles chansons et à voir ses spectacles magnifiques et pleins d'émotions. Et merci aussi d'être resté le même depuis toutes ces années. Je suis une fan inconditionnelle depuis le tout début et j'ai encore des frissons quand j'entends cette voix, et j'attends chaque fois avec impatience les concerts. A Nîmes mais surtout à Alès où c'est plus petit, donc encore plus chaleureux. A bientôt, j'espère...

Nom : Laurence
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 36 ans
Résidence : Dunkerque, Nord, France
Date : 23 avril 2005 13:54
Commentaires : Jean-Jacques, tu partages ma vie depuis toujours... Quand je ne vais pas bien, car je le suis souvent - je suis seule avec mon fils Louis que j'ai adopté et mon chien Guismouw... - je sais que tu es là, je prends un de tes CD et je l'écoute. Ta voix, tes paroles sont douces, je pleure mais là, je ne me sens plus seule. Pour toi, ta famille, je te souhaite de continuer à réussir et je suis impatiente de te revoir de nouveau en concert. Je t'aime, Jean-Jacques. Même si le mot est un peu fort ou osé, je t'aime, toi, avec ta simplicité, ton humour en concert, et surtout pour ta grande timidité que je respecte. A bientôt. Bisous.

Nom : Isabelle Hermitte
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 31 ans
Résidence : Nice, Alpes-Maritimes, France
Date : 23 avril 2005 17:38
Commentaires : Je suis une fan de vous depuis l'âge de 8 ans. J'ai acheté mon premier 33 tours en 1981. Et depuis, j'ai acheté tout le reste... Mon rêve est de vous voir en chair et en os. A force de vous écouter, maintenant c'est ma fille qui est fan de vous. J'ai espoir d'avoir une réponse de vous, ce serait un beau cadeau... Mais mon meilleur cadeau serait de vous voir... ça fait trop longtemps que j'en rêve. Dans cette attente, je vous laisse et je vous embrasse.

Nom : Lydie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Cherbourg, Manche, France
Date : 26 avril 2005 11:16
Commentaires : J'adore Goldman, surtout ses textes; ceux pour Céline Dion sont magnifiques, je trouve. Et je veux juste lui dire merci pour les chansons qu'il a écrites pour d'autres artistes. On a l'impression qu'il devine les sentiments des artistes sans pour autant tous les connaître dans leur vie intime (c'est ce qui s'est passé avec Céline Dion). Pour tout ça, un grand merci pour un grand monsieur.

Nom : Sylvie Blaise
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 34 ans
Date : 27 avril 2005 07:54
Commentaires : Il m'est arrivé des choses étranges dans ma vie, très étranges : un jour, j'ai découvert dans mon miroir, en chantant ses chansons, le visage de Jean-Jacques Goldman qui me fixait. Je l'ai vu à plusieurs reprises, et surtout entendu, alors qu'il n'était pas présent. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit avoir fait un pacte avec le diable dans le but de prendre le talent des gens et, en échange, de leur voler leurs âmes pour l'enfer et de les donner aux anges passerelles. Je l'ai trouvé fou, lui dont je suis si fan depuis tant d'années et qui m'a tant apporté. Il n'a pas de sentiments, m'a t-il dit. Il croit n'en avoir jamais eu. Il l'a fait pour cela. Il se dit être la réincarnation du Diable Adam. Pendant des années, j'ai d faire face à des persécutions morales. J'ai fini par croire que j'étais folle. Plus d'une trentaine de chansons lui ont été inspirées par notre relation si spéciale. Céline, je t'aime ! D'après lui, son frère l'aurait surpris un jour, à New-York, dans un miroir également, et lui en aurait parlé... Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous vérifier l'information ? Il me semble pourtant que ce frère n'est pas Robert. Mais je ne peux délibérément envoyer ce message directement à Jean-Jacques. Aurait-il un frère dénommé Pierre ? Il avait du talent et il pensait ne pas en avoir, alors il a pactisé avec le diable pour en voler. Contactez la Sacem : d'autres les ont informés avant moi mais ne sont pas restés vivants ! Je sais pertinemment que ce message ne sera pas diffusé. Demandez juste à son frère, pour le miroir. Et réécoutez la chanson "Je crois toi" de Céline Dion et "Serre-moi", par exemple... Au cas où je ne pourrais plus témoigner. (s) Une fan qui a toujours cru en son idole et qui a connu une immense déception.

Nom : Sarah Vaquin
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Lyon, Rhône, France
Date : 28 avril 2005 16:34
Commentaires : J'ai découvert Goldman à 10 ans, dans un orchestre où je jouais de la flte traversière. Depuis, il est ma référence dans la musique. Je trouve que c'est quelqu'un d'extraordinaire, avec un talent immense. Toutes ses chansons, que j'ai appris à découvrir, même les moins connues, sont criantes de vérité. Ses musiques sont très agréables à jouer, très riches, et à chaque fois elles m'emportent. Ce que j'apprécie particulièrement chez cet artiste, c'est la pureté de son travail. Quand il nous offre ses chansons, c'est lui qu'il dévoile, sa sensibilité, son vécu. Je pense que c'est un des plus grands artistes de notre époque.

Nom : Fabrice Belmessieri
Page Web : Galerie photographique des villages du Haut-Vallespir
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Saint-Mathieu-de-Tréviers, Hérault, France
Date : 28 avril 2005 18:46
Commentaires : Très bon site, bien franchement, autant par sa mise en forme que par son contenu; on y trouve une multitude d'infos intéressantes et la navigation est très agréable. On souhaiterait en trouver davantage comme celui-ci sur le web. Bonne continuation et peut-être à plus tard. Bien cordialement.

Nom : Marie Bisserier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 15 ans
Résidence : Jarnac, Charente, France
Date : 29 avril 2005 18:12
Commentaires : Je suis une fan de Jean-Jacques Goldman depuis l'âge de 9 ans. Il est le seul chanteur qui ait su exprimer les sentiments que je ressens. JJG est un excellent "faiseur de chansons" mais aussi un merveilleux chanteur, qui sait faire passer l'émotion qu'il ressent. Cela fait six ans que je suis fidéle à Jean-Jacques Goldman et ça continuera toujours. Alors, merci Jean-Jacques pour vos magnifiques chansons et j'espère que vous continuerez longtemps. Et encore MERCI.

Nom : Bénédicte
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 14 ans
Résidence : Bruxelles, Belgique
Date : 01 mai 2005 11:47
Commentaires : J'écoute tout le temps Jean-Jacques Goldman. Pour moi, c'est le plus grand chanteur et compositeur français. Ceci est juste un petit mot pour le féliciter et l'encourager à continuer. Je n'arrêterai pas de si tôt d'écouter sa musique de rêve ! Félicitations et continue comme ça, mon vieux !!!

Nom : Virginie
Référence : Par GeoCities / From GeoCities
Age : 15 ans
Résidence : Saintes, Charente-Maritime, France
Date : 01 mai 2005 16:15
Commentaires : Bon, voilà, je m'appelle Virginie, je vais bientôt avoir 16 ans et je vais dire un truc très important : Jean-Jacques, c'est vraiment quelqu'un à qui j'offre ma plus éternelle reconnaissance. Il y a deux ans, j'étais au fond du gouffre, je ne pensais qu'au suicide et puis un jour, je l'ai découvert, j'ai pris un CD au hasard et je l'ai écouté et puis... une révélation, une apparition si vous préférez... J'ai appris les chansons mot pour mot et chacune était pour moi, comme si elles avaient été faites pour moi... Alors, j'ai repris face. C'était dur mais j'ai réussi au bout de deux ans, Je suis presque "guérie" et aujourd'hui, je crois en lui comme un espoir, une petite lueur qui brille en moi et me guide. C'est vrai que ce n'est pas facile de dire aux potes de lycée que j'adore Jean-Jacques et encore moins d'expliquer la raison, mais je m'en fous, aujourd'hui je vais bien, je suis bien et ça, c'est grâce à lui, à ses chansons, ses mélodies, à l'homme... Alors aujourd'hui, je dis merci et je souhaite à tous et à toutes de pouvoir trouver dans des moments douloureux, un "Jean-Jacques" qui raccroche à la vie, quelqu'un qui est présent pour vous, juste pour vous, et qui pourtant ne vous a jamais vu; et ça, je trouve que c'est encore plus beau, plus important. Voilà, je vous laisse. Merci, Jean-Jacques...

Nom : Marie Bisserier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 15 ans
Résidence : Jarnac, Charente, France
Date : 04 mai 2005 13:37
Commentaires : Jean-Jacques Goldman, voilà un chanteur qui a un cœur immense et qui est ami avec tout le monde. Alors merci pour tout ce que vous faites et ce que vous ferez encore, je l'espère. J'ai appris que vous vouliez quitter la scène; ça m'attriste beucoup, enfin, c'est votre choix. Et encore merci pour tout, Mr Goldman.

Nom : Grégory Vandeville
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Douai, Nord, France
Date : 06 mai 2005 09:32
Commentaires : Depuis tout le temps, je vais aux concerts de JJG. Lui et ses musiciens me rendent fou à chaque fois. Le son et les lumières sont incroyablement assortis aux chansons, je trouve ! Moi, petit musicien, je suis avec ma guitare et mon piano, heureux de rejouer et chanter du JJG; ça me met en forme pour toute la journée. Dernier point : le 19 juin, je vais voir Michael à Courrières, pas loin de chez moi. J'ai hâte car je trouve que lui et Jean-Jacques sont incroyables musicalement, et vocalement inséparables. Bisous à tous.

Nom : Julie P.
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Bretagne, France
Date : 07 mai 2005 05:45
Commentaires : Site, ma foi, fort intéressant !!! On y découvre des tas de choses et certains pourraient même y apprendre, s'ils ne le savent pas déjà, beaucoup de choses sur notre cher J.J. ! Mes félicitations !

Nom : Laura Guillamet
Page Web : Scarabée
Référence : Grâce à Là-Bas / Thanks to Là-Bas
Age : 15 ans
Résidence : Rouen, Seine-Maritime, France
Date : 07 mai 2005 18:18
Commentaires : Rien de bien exceptionnel, juste quelques mots pour vous dire qu'il fait chaud dans mon cœur quand je vous écoute et vous entends, même si je suis là-bas. Que sans la musique, je ne serais rien, une poussière tout au plus. Et même si cette lettre peut vous surprendre, je prends plaisir à vous adresser ces maigres mots qui, j'espère, vous plairont. Respectueusement.

Nom : Astrid
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 35 ans
Résidence : Pyrénées-Orientales, France
Date : 09 mai 2005 21:36
Commentaires : Je suis fan de Jean-Jacques Goldman depuis 1982. Depuis que je l'ai entendu, il est devenu une passion. Pour moi, c'est le plus grand chanteur français, aucun ne l'égale. Tous les styles de musique lui vont à ravir. Il est très discret sur sa vie et c'est important. J'espère qu'il continuera de faire de superbes chansons. Mais s'il te plaît, arrête d'écrire pour Céline Dion, car elle ne te mérite pas : trop fière ! Mais pour Lorie et Liane Foly, continue car elles sont trop top. Ne t'arrête jamais.

Nom : Delphine Maire
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Saint-Germain, Haute-Saône, France
Date : 11 mai 2005 12:14
Commentaires : Pour m'endormir, en voiture, pour me détendre, pour chanter, pour danser, pour rêver, Goldman est toujours là. Un sacré bonhomme à l'immense talent. "Parler d'sa vie", c'est une chose si rare. Alors merci à vous pour ce site fort sympathique, c'est une belle réussite.

Nom : Mélanie Clerc
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Lyon, Rhône, France
Date : 16 mai 2005 21:04
Commentaires : Super site ! Très sincèrement, j'ai eu du mal à trouver un bon site concernant le plus grand auteur-compositeur-interprète du siècle. Personnellement, j'ai toujours aimé Goldman et pourtant, je n'ai que 20 ans ! Mais ayant un grand frère de sept ans de mon aîné, j'ai baigné dans la "Goldman-mania" !! Je l'aime pour sa musique qui, selon moi, a toujours un temps d'avance sur les autres; pour ses textes, très justes et profonds; et pour l'artiste et l'être humain qu'il est. Et puis, ses musiciens sont extra, surtout Christophe Deschamps (qui, d'ailleurs, a un super site) ! Pour conclure, Jean-Jacques, je l'espère, sortira un nouvel album cette année !! Merci GOLDMAN !!

Nom : Aurélie Allamanno
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Sallanches, Haute-Savoie, France
Date : 18 mai 2005 12:20
Commentaires : Pour moi, Jean-Jacques, c'est un soir de juin 2002 à Grenoble : concert "Ensemble"... Une ferveur indescriptible, les corps transpirent d'émotion et d'amour dans le Summum surchauffé... Une envie d'hurler à la terre entière qu'on aime et que la vie, malgré ses difficultés, est un cadeau inestimable. Dehors, tout est plus beau, l'air est plus doux, les amoureux plus amoureux... Jean-Jacques, c'est la philosophie de la simplicité et du bonheur partagé...

Nom : Mathilde Roseau
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 21 ans
Résidence : Le Rœulx, Hainaut, Belgique
Date : 19 mai 2005 20:54
Commentaires : Je voulais simplement dire que ce site est une excellente idée pour assurer le contact et permettre aux passionnés de Jean-Jacques Goldman d'être au courant des dernières nouvelles à son sujet. En outre, il est toujours agréable de trouver facilement et sous la main les chansons qu'on aime... Merci à tous ceux qui de près ou de loin participent et contribuent à l'élaboration de ce site.

Nom : Muriel
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 37 ans
Résidence : Narbonne, Aude, France
Date : 26 mai 2005 02:42
Commentaires : En lisant l'historique de votre histoire avec JJG, je repensais, moi, à mon premier concert en 1983... C'était sous un chapiteau, ma mère m'avait donné le choix : Goldman ou Renaud, et j'ai choisi celui qui m'accompagne depuis lors dans mes joies et mes peines... Merci de lui consacrer ces pages. Pour moi, c'est presque un ami, je me retrouve dans tellement de ses textes; et malgré ce qu'il dit dans "Nous ne nous parlerons pas", je donnerais très cher pour passer une heure à parler avec lui... Chaque fois qu'il vient dans le sud, je reprends une gorgée de bonheur et je vais le voir. Le dernier, c'était aux Arènes de Béziers en 2002 et la magie était encore une fois au rendez-vous...

Nom : Séverine
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Belgique
Date : 27 mai 2005 08:56
Commentaires : Cela fait seize ans que j'ai découvert JJG avec "Il suffira d'un signe". Depuis, il n'a plus quitté mes oreilles !!! Je voulais lui dire merci pour ces larmes qu'il m'a fait verser, ces rires qu'il a provoqués, bref, d'être là !

Nom : Stéphane Labbé
Référence : Par le bouche à oreille / By word of mouth
Age : 32 ans
Résidence : Reims, Marne, France
Date : 07 juin 2005 11:19
Commentaires : Monsieur, merci tout d'abord d'avoir créé un site aussi bien fourni. Enfin ! Jean-Jacques Goldman est une personne exceptionnelle en tant que chanteur-compositeur, mais surtout une personne simple. C'est pour cela que je l'adore. Quand j'ai un moment de blues à cause de mon divorce ou tout autre, un CD ou un DVD de JJ et ça repart. Il y en a que c'est de la merde mais moi, ma drogue, c'est l'écouter ou autre dans le calme. Enfin, je veux dire seulement deux choses : un, merci; et deux, disons "respect" Monsieur Jean-Jacques Goldman et je ne changerais surtout pas...

Nom : Aude Subileau
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 14 ans
Résidence : Saint-Macaire-en-Mauges, Maine-et-Loire, France
Date : 11 juin 2005 11:20
Commentaires : Jean-Jacques Goldman... Quand quelqu'un évoque son nom, j'ai le sourire qui me monte jusqu'aux oreilles. Pourquoi ? Car pour moi, Jean-Jacques est LE chanteur de ce pays ainsi que LE compositeur et L'auteur. Le si peu de chose que l'on connaît sur sa vie, est exceptionnel. Il écrit des textes qui me correspondent exactement et qui mettent des mots sur mes bonheurs ou sur mes douleurs. J'attends impatiemment son prochain album, car je suis sre qu'il en fera plein d'autres !! Je veux qu'il sache que je l'admire plus que tout au monde pour son travail, son talent, sa générosité... Merci, Jean-Jacques, pour toutes tes paroles, tes musiques et merci aussi d'exister ! Merci aussi pour ce site, qui m'a fait découvrir plusieurs choses que je ne savais pas.

Nom : Etienne Mertens
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Liège, Belgique
Date : 14 juin 2005 00:50
Commentaires : Jean-Jacques, c'est l'histoire d'un mec pas comme les autres. En plus d'être talentueux - et comment ! - il a su rester simple, sans se mettre en avant ni parler d'sa vie dans la presse. Qui plus est, grâce à lui, on a tous droit à la plus belle aventure musicale et humaine jamais connue et ce, depuis 20 ans : la tournée des Enfoirés ! Si ça c'est pas de la générosité ! En fait, le seul message que chaque amoureux de la chanson française devrait lui adresser est : MERCI ! J'en profite aussi pour féliciter le concepteur de ce site; en effet, vu qu'il n'existe aucun site officiel de Jean-Jacques, ce fut exceptionnel pour moi de découvrir un site si bien fait et si complet sur toute son œuvre. Bonjour de Belgique (où on n'aura jamais les Enfoirés mais tant pis).

Nom : Isabelle
Référence : Grâce à Là-Bas / Thanks to Là-Bas
Age : 32 ans
Résidence : Marseille, Bouches-du-Rhône, France
Date : 15 juin 2005 20:52
Commentaires : D'abord parler de Jean-Jacques... tellement difficile mais tellement simple à la fois. Alors je ne dirai rien. Puis parler de ce site : il est fidèle à ce qu'on peut espérer lorsque l'on est fan de JJG. Il est à son image : sobre, simple, discret... Merci à Jean-Michel.

Nom : Laura Lambert
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 16 ans
Résidence : Voiron, Isère, France
Date : 17 juin 2005 19:40
Commentaires : Ce site est vraiment parfait, très complet... Il nous donne davantage l'envie de connaître JJG, de le voir dans ses concerts... Il fait partie des rares à séduire un public très large : c'est un artiste complet, qui touche grâce à ses paroles et ses musiques, comme dans "Ne lui dis pas", "Veiller tard" ou "L'absence". C'est ces chansons qui m'ont donné la motivation de continuer la guitare, alors merci JJG, merci vraiment.

Nom : Dorothée Boland
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 21 ans
Résidence : Yvelines, France
Date : 20 juin 2005 22:34
Commentaires : Je pense que JJ Goldman est le plus grand compositeur interprète de tous les temps et sa timidité le rend d'autant plus attachant. J'attends avec impatience son prochain album et par conséquent sa prochaine tournée. Merci de nous apporter autant de bonheur.

Nom : Rémi Auquier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Marseille, Bouches-du-Rhône, France
Date : 24 juin 2005 00:19
Commentaires : D'un autre, j'achèterais le CD pour un air entraînant, vingt passages à la télévision de 8h00 à 0h00 pour en faire la promotion, une tête de gondole dans un supermarché... De JJG, j'achète le CD pour sa musique recherchée à travers les rythmes du monde entier, parce que les paroles se détachent et viennent chercher les émotions les plus enfouies au fond de moi, pour sauver une entreprise de métallurgie d'un plan social (album "Rouge"), parce que moins il apparaît à la télévision, plus son message est crédible, parce qu'après la douceur des paroles, suivent généralement les craintes que l'on se cache ("Petite fille, à quoi tu rêves ? / Y'a tant de baudruches qui crèvent..."), parce que la culture musicale française n'a pas de meilleur porte-parole que lui. Merci pour tout, merci de m'empêcher d'être superficiel, merci de me rappeller qui je suis, merci de me dégager du monde matérialiste pour un peu de rêve, merci pour le rock qui sort de ta guitare, merci d'être un type bien qui défend la culture française, la solidarité, la tolérance, l'humanité...

Nom : Vivianne Gauthey
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 43 ans
Résidence : Lausanne, Vaud, Suisse
Date : 27 juin 2005 05:20
Commentaires : Bravo pour votre site. Une magnifique réussite. Très détaillé, très facile d'utilisation. Mille mercis de nous faire profiter de toutes vos connaissances et recherches.

Nom : Jessica Sautron
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Sainte-Marie, Ile de la Réunion, France
Date : 30 juin 2005 07:46
Commentaires : Un des plus beaux jours de ma vie, c'est lorsqu'il est venu à la Réunion, il y a quelques années de cela. C'est un homme de talent, ainsi que les musiciens et chanteurs qui l'accompagnent, sans oublier toute l'équipe. Continuez à me faire rêver et merci encore pour toutes ces belles chansons !!!

Nom : Yoann Wasse
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 18 ans
Résidence : Brest, Finistère, France
Date : 01 juillet 2005 23:14
Commentaires : Bonjour, tout d'abord... Un petit message pour remercier MONSIEUR Jean-Jacques pour ce qu'il fait, pour ce qu'il est, pour ce qu'il m'a apporté, m'apporte et m'apportera encore bien des années. Merci à ce site si fabuleux, "Parler d'sa vie", qui m'a permis de rencontrer l'amour par hasard... Comme quoi, tout était dit... Le hasard fait bien les choses : Jean-Jacques et ce site m'ont permis de réaliser quelque chose de magnifique. En parlant de Jean-Jacques, on trouve souvent des personnes splendides... Celle-là en faisait sûrement partie. Merci à toi, JJ - même s'il ne nous lit pas, ça fait chaud au cœur - pour ce que tu as fait naître en moi. Autant certains peuvent faire naître l'hystérie, la folie, la démence, autant TON concert de la tournée "Ensemble" à Brest, a provoqué en moi personnellement un bouleversement, même s'il est indirect... Alors, merci de tout mon cœur pour la chance que tu nous donnes chaque jour, à travers tes textes, tes musiques, tes rythmes. Merci de ta charmante petite gueule si innocente qui nous montre, quelque part, une forme de pureté, je dirais... Même si personne ne le connaît réellement, sauf quelques proches, j'imagine, tout le monde et chacun pense le connaître plus ou moins; pourtant, je pense que tu cherches plutôt à nous faire nous découvrir, peut-être même à nous changer, tout en nous faisant toujours un magnifique plaisir, pour ne pas dire bonheur. En clair, je ne dirai pas "bravo pour le concert" ou autre chose, mais juste "MERCI" à quelqu'un d'extraordinaire, ainsi qu'un gigantesque "MERCI" à ce site qui m'a rendu amoureux d'une grande fan. Nous formons dorénavant un clan, une famille. Merci du fond du cœur aux gens de la bande à JJ et a ceux de ce site, du Livre d'Or, qui réalisent un gros boulot. Merci Jean-Jacques, je t'aime à l'infini.

Nom : Jegat
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Hagetmau, Landes, France
Date : 02 juillet 2005 21:06
Commentaires : Salut! Voilà, je m'appelle Auréla et j'ai 17 ans. Je suis fan de Jean-Jacques depuis à peu près 3 ans. Il faut dire que c'est peu mais j'ai rattrapé le retard : j'ai tous ses CD, ses DVD... mais malheureusement, je ne l'ai jamais vu en concert. J'espère qu'un de ces jours, je pourrai voir l'homme en or qui me fait tant rêver ! Bref, je trouve que ce site est super génial pour tout le monde qui veut apprendre des choses sur Mister Goldman ! Sur ce, merci de nous donner des renseignements sur lui !

Nom : Flo Peltier
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 15 ans
Résidence : Paris, France
Date : 04 juillet 2005 13:42
Commentaires : Voila assez longtemps que la carrière de ce magnifique chanteur est commencée et ce qui est impressionnant, c'est que ses musiques ne se démodent pas avec le temps. Nous avons donc la preuve qu'il n'est pas un chanteur éphémère, comme d'autres, mais un personnage qui s'est imposé dans la musique française. Un énorme bravo.

Nom : Laurence Van Boven
Référence : Par GeoCities / From GeoCities
Age : 30 ans
Résidence : Luttre, Hainaut, Belgique
Date : 08 juillet 2005 12:08
Commentaires : Bravo pour ce site, il est vraiment complet et répond parfaitement à mes attentes. Cela fait maintenant seulement 10 ans que j'ai appris à écouter et à apprécier Goldman et sur ce site, j'en ai appris un peu plus sur lui et sur son œuvre. Encore un très grand merci à vous de nous permettre de mieux cerner le personnage.

Nom : Dominique Delaitemps
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 39 ans
Résidence : Bruxelles, Belgique
Date : 08 juillet 2005 16:58
Commentaires : Merci pour votre travail avec les Restos du cœur, merci pour votre talent qui me suit partout. Même au fin fond de l'Afrique où je passe beaucoup de temps, vous êtes là. Vous ne le savez pas mais vous êtes là et nos vies sont parfois différentes... Merci. PS : Carole me manque aussi.

Nom : Muriel Muntsch
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Plaisance-du-Touch, Haute-Garonne, France
Date : 09 juillet 2005 14:06
Commentaires : Je suis également une fan fidèle de JJG depuis mes 16 ans - cela fait donc très longtemps - et je ne manque aucun de ses rares passages télévisés, ni de ses concerts dans ma ville de Toulouse. J'apprécie ses chansons autant que l'homme lui-même, qui est d'un naturel inégalé et plein d'humanité. Mon seul désir serait de pouvoir lui serrer la main, afin de lui déclarer tous mes remerciements pour nous faire vibrer avec toutes ses belles chansons. Je tiens à préciser que même ma petite fille de 4 ans est une grande et fidèle auditrice, puisqu'elle a été bercée avec lui, pendant et après sa naissance. Que dire d'autre, si ce n'est qu'on l'aime et qu'il fait maintenant partie de nous. MERCI.

Nom : Catherine
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 45 ans
Résidence : Chevilly, Loiret, France
Date : 13 juillet 2005 20:29
Commentaires : Sérénité, apaisement, il a le don de communiquer cette tranquillité par des mots qui permettent de rêver et de garder l'espoir. De lui, j'ai rêve, lumière, douceur, confidence, partir, et tant d'autres mots qui m'accompagnent sincèrement et me transmettent une force intérieure. Simplement merci pour cette farandole de mots qui, eux, ne s'envolent pas.

Nom : Katia Leveque
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 35 ans
Résidence : Sainte-Geneviève-des-Bois, Essonne, France
Date : 21 juillet 2005 11:13
Commentaires : Bonjour, ça fait toujours quelque chose de bizarre de lire des infos, de communiquer avec d'autres "fans" - j'aime pas ce mot !!!. Mais au fait, c'est quoi un "fan" ??? On m'a souvent dit "Je crois que je suis une plus grande fan que toi de JJG"... Est-ce possible ? Ça fait 23 ans que ça dure mais je ne vais pas vous parler de moi, je préfère parler de sa vie... Voilà ce que je voulais simplement vous dire...

Nom : Corine Frossard
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 28 ans
Résidence : Payerne, Vaud, Suisse
Date : 21 juillet 2005 17:45
Commentaires : J'avais 4 ans quand j'ai entendu pour la première fois une chanson de Jean-Jacques Goldman. De mon côté, je chantais déjà et cela a renforcé mon rêve! A chaque moment de ma vie depuis, lorsque j'écoute ses chansons, j'y retrouve des réponses à mes questions ! Il fut un père, un frère, un ami ! Aujourd'hui, il est un homme à qui l'on ne peut offrir que notre respect !!! Merci pour toutes ces années !!!

Nom : Stéphane Kervran
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Brest, Finistère, France
Date : 23 juillet 2005 01:23
Commentaires : Salut et tout d'abord bravo pour votre site, qui est super-bien fait. Comme chacun sait, JJG est le meilleur. Pour ma part, cela fait vingt ans que je suis fan. Ses textes et musiques sont d'une beauté ! Quand on les écoute, c'est une invitation au voyage, à la liberté. Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'ait pas pris une retraite définitive et qu'il nous fera encore rêver longtemps... Chapeau bas, l'artiste. (s)Stef, un grand fan et admirateur. PS : Reviens-nous vite, tu manques...

Nom : Mélanie Colomb
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 13 ans
Résidence : Flavin, à côté de Rodez, Aveyron, France
Date : 23 juillet 2005 16:23
Commentaires : Bonjour. Je suis une grande fan de Jean-Jacques Goldman. C'est mon meilleur ami qui m'a passé cette passion pour JJG et je l'en remercie fortement car grâce a lui, j'ai découvert un chanteur exceptionnel. Toute parole, toute chanson composée de sa main est d'une grande réalité. Un compositeur qui me fait rêver. J'aimerais tant le rencontrer, pouvoir lui dire que je l'admire ! Mais en tous cas, je n'en voudrai jamais à Nicolas, qui m'a fait connaître toutes ces chansons ! Maintenant, toute la journée, j'écoute des chansons de Jean-Jacques Goldman - je les connais par cœur. J'aimerais vous parler pour que vous me parliez de JJG. Ecrivez-moi, svp !!! MERCI.

Nom : Delphine
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 27 ans
Résidence : Haute-Garonne, France
Date : 23 juillet 2005 22:34
Commentaires : Depuis que j'ai l'âge de 10 ans, les mélodies de Jean-Jacques m'accompagnent, me bercent, me font danser, me font pleurer ou me font réfléchir tout simplement. Ce que j'aime chez lui, c'est sa simplicité et cette dimension qu'il dégage sur scène. Son dernier concert était fabuleux, on sentait quelque chose de nouveau chez lui, plus de vie, de partage... Cela va être difficile de faire mieux - que nous réserve t-il ? Merci pour le site.

Nom : Florence
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Angers, Maine-et-Loire, France
Date : 27 juillet 2005 12:25
Commentaires : Merci à Jean-Jacques Goldman qui m'accompagne dans la vie de tous les jours. Je ne me lasse jamais d'écouter les CD, de regarder les DVD des concerts... ou même tout simplement d'en parler avec mes amis. Merci pour les merveilleux concerts auxquels j'ai pu assister (1998 et 2002). A bientôt pour un autre concert, peut-être en 2006 ?

Nom : Anne-Sophie
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 33 ans
Résidence : Cahors, Lot, France
Date : 01 août 2005 21:36
Commentaires : Merci pour ce site. Je ne suis pas une "fan" dans l'âme, j'aime JJG depuis... toujours, je crois. Je ne rate jamais une de ses tournées, sauf cas de force majeure. J'ai l'impression d'évoluer presque en même temps que lui... on peut dire "vieillir" aussi... J'ai aimé la simplicité de ce site : des infos et rien que des infos, pas de jugement, pas de rajout... Ce site lui ressemble. Bravo !

Nom : Linda A.
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Résidence : Alès, Gard, France
Date : 03 août 2005 21:02
Commentaires : Superbe... Un site extrêmement bien fait, à la fois simple et magique, à l'image de l'artiste... Félicitations pour avoir si bien su mettre en valeur les textes et les paroles, les connues et les moins connues, les tristes et les gaies, les anciennes et les nouvelles... A chacun de ces accords un moment d'évasion, d'absence, de souvenir, un parfum qui revient, un instant de concert plus intense que le reste, quatre mots qui me parlent plus que quatre autres... Ces chansons restent comme un album de ma vie, à chacune son souvenir  une naissance bercée par "Dors bébé dors", une rupture sur le rythme en canon de "Ensemble" - Je ne me souviens que d'un mur immense... Merci.

Nom : Nicolas
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Saint-Etienne, Loire, France
Date : 04 août 2005 20:12
Commentaires : Mon cœur s'est arrêté de battre quand j'ai appris que tu désirais freiner ta carrière... C'était un rythme presque biologique, maintenant : je savais que tous les quatre ans, je pouvais me libérer de mes chaînes et aller acquérir ton dernier album ! Je l'écoutais alors en boucle, jusqu'à connaître les paroles par cœur, jusqu'à ce que des mélodies, même le plus petit riff de guitare entre dans mes veines... Je crois que je suis un drogué de Goldman mais Dieu que c'est bon ! Merci JJ pour toutes les émotions que tu as provoquées en moi. Je resterai fidèle même quand il sera moins facile de l'être...

Nom : Line Fleurot
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Plombières-les-Bains, Vosges, France
Date : 05 août 2005 17:24
Commentaires : Que dire de JJG ? Jean-Jacques Goldman est quelqu'un de sensible, un symbole de générosité et de simplicité. Moi, ça fait 23 ans que ma mère me berce de ses chansons. Depuis, c'est une grande histoire d'amour : il l'accompagne dans la voiture, la chaîne hi-fi... Elle passe les CD en boucle. Pour elle, c'est déjà magique de le voir à la télé... C'est aussi pour ça que je lui écris, parce que ce 21 août, on fête ses 45 ans et j'aimerais, si c'est possible, avoir un autographe. Elle se prénomme Françoise. Merci à toi.

Nom : Aurélie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 27 ans
Résidence : Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Vendée, France
Date : 07 août 2005 19:34
Commentaires : Que dire ? A chaque étape de ma vie correspond une chanson. Je ne suis pas du genre à m'étaler, je dirais simplement qu'il représente le père aimant et compréhensif que j'aurais aimé avoir. Dans les moments de doute, j'écoute mes chansons préférées et ça me réconforte. Ça peut sembler puéril, à 27 ans, mais ça fait plus de 20 ans que ça dure. Merci à lui et au concepteur du site.

Nom : Sandrine
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 29 ans
Résidence : Livinhac-le-Haut, Aveyron, France
Date : 14 août 2005 09:37
Commentaires : Merci à toi, Jean-Michel, de permettre à tous les fans de JJG de se rassembler autour de ce site que tu as su si bien construire. Grâce à toi, j'ai appris à encore mieux connaître ce chanteur que j'ai découvert à 9 ans lors de la sortie de "Je te donne" et qui, depuis, fait partie intégrante de ma vie. Merci, merci, merci...

Nom : Sylvie Dubas
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 50 ans
Résidence : Paris, France
Date : 17 août 2005 12:21
Commentaires : Merci à Jean-Jacques pour toutes ses belles chansons (paroles et musique) depuis déjà un certain temps et qui nous accompagnent toujours, et de savoir également partager son talent avec d'autres pour notre plus grand bonheur. Avec toutes mes amitiés.

Nom : Christine Turquier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 39 ans
Résidence : La Rochelle, Charente-Maritime, France
Date : 17 août 2005 15:20
Commentaires : Eté 2004. A deux jours des Francofolies de La Rochelle, j'ai eu la chance d'avoir un autographe de Jean-Jacques Goldman sur le parking de notre Décathlon, lieu mythique désormais... Ce "Bonnes vacances, JJG" est resté gravé. Un JJG nature, sourire aux lèvres, comme je l'imaginais... Mais juste pour moi : je n'ai rien dit... Je sais, c'est égoste mais j'ai aussi respecté sa tranquillité, à laquelle il tient tant ! Anonyme, sous un vieux bob, il est parti. Un rêve s'était réalisé : je lui avais parlé...

Nom : Dorothée Aimé
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Châteauneuf-sur-Loire, Loiret, France
Date : 18 août 2005 11:46
Commentaires : Du premier 33 tours que j'ai reçu à mes 10 ans, du haut de mes 32 ans... je le dis, le répète, le clame haut et fort : "JJG et moi, c'est à perpétuité"... Mes deux princesses (8 et 4 ans) sont élevées musicalement au JJG... Ses mots soignent mes maux... "On apprend tout de ses souffrances / Moi, j'ai su deux choses après toi / Le pire est au bout de l'absence / Je suis plus vivant que je crois".

Nom : Olivier
Page Web : Corps Et Ame
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 37 ans
Résidence : Suisse
Date : 19 août 2005 18:57
Commentaires : Juste vous féliciter pour ce superbe site, parfait dans tous les domaines. Vraiment BRAVO !!! C'est un véritable plaisir que de parcourir ces pages ! Salutations.

Nom : Corinne
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Nord, France
Date : 20 août 2005 15:41
Commentaires : J'ai aujourd'hui 32 ans et je suis toujours aussi fan de Jean-Jacques Goldman. J'ai quatre garçons et ils aiment aussi écouter ses chansons. Je suis allée voir son dernier concert à Lille et là, je suis restée sans voix. Il n'y a pas de mots pour exprimer cela. La larme à l'œil, j'ai écouté ma chanson préférée, "Je voudrais vous revoir" : que d'émotion !!! Après le boulot, j'aime écouter ses chansons, ça me redonne de l'énergie. Jean-Jacques Goldman est une personne sincère, discrète et loyale. Si tous les hommes étaient comme lui, je pense qu'il y aurait moins de guerres dans ce monde... Merci à toi, Jean-Jacques ! Et merci à toi, Jean-Michel, pour ce site extraordinaire !

Nom : Valérie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 31 ans
Résidence : Belgique
Date : 21 août 2005 16:28
Commentaires : En tant que grande fan de Jean-Jacques Goldman, je tiens à vous dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir votre site, même si je n'ai pas encore eu le temps de tout consulter; ce que j'en ai déjà vu est extraordinaire !!! Un seul mot : BRAVO. Amicalement, (s) Val

Nom : Pierre
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 44 ans
Résidence : Sarrebourg, Moselle, France
Date : 22 août 2005 17:07
Commentaires : Un jour de 1981, ma petite sœur ramène un 45 tours d'un certain Jean-Jacques Goldman, que je ne connaissais pas. Et en écoutant cette chanson, "Il suffira d'un signe", j'ai dit à ma sœur que ce chanteur ferait un tabac dans les année a venir. Ce fut la première et dernière fois de ma vie que je ressentis cela pour un chanteur. Tu resteras à jamais un grand nom de la chanson, Jean-Jacques, continue comme cela. J'irai où tu iras...

Nom : Etchepare
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 19 ans
Résidence : Pas-de-Calais, France
Date : 25 août 2005 13:08
Commentaires : Je voulais remercier Jean-Jacques pour m'avoir donné envie de jouer d'un instrument de musique, la guitare. J'espère qu'il fera encore des concerts pour que je puisse aller le voir. La chanson qui ma le plus touché est "Puisque tu pars" à cause du décès de ma grand-mère il y a quelque temps. J'espère le rencontrer un jours mais cela risque d'être difficile... En attendant, je vous remercie pour ce site génial.

Nom : Audrey Pauty
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 20 ans
Résidence : Saint-Etienne, Loire, France
Date : 25 août 2005 17:04
Commentaires : Goldman, c'est un personnage très touchant, il le fait d'ailleurs sentir à travers ses chansons... Félicitations pour cette carrière qui n'est, je pense, pas terminée. MERCI.

Nom : Sylvie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Date : 26 août 2005 09:50
Commentaires : Instits dans une ville des Hauts-de-Seine, nous avons fait cette année un projet sur les 60 ans de la libération des camps... Jean-Jacques était là pour remettre les prix aux élèves... Simplicité, discrétion, anonymat... Bravo !!! Peu de stars peuvent en dire autant !!! Bilan final : 100% de réussite, aucun redoublant !!! MERCI !!!

Nom : Shirley Chiche
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 27 ans
Résidence : Marseille, Bouches-du-Rhône, France
Date : 26 août 2005 11:10
Commentaires : Merci pour ces moments de vies partagées, poignées de secondes qui remplissent une vie, un vide, un espoir. Puissiez-vous toujours nous pousser à vivre plus !!!! On vous aime tous.

Nom : Thomas A.
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 26 ans
Résidence : Toulon, Var, France
Date : 26 août 2005 15:16
Commentaires : Bonjour. Souvent, je suis venu sur ce site depuis deux ou trois ans. Pour comprendre le sens d'une chanson, la plupart du temps. Mais aujourd'hui, je suis venu pour la première fois lire, décortiquer tous les mots, les textes que tu as pu y inclure. Et franchement, comme disait Barbara, "pour cet amour-là, merci et chapeau bas". J'ai été d'autant plus touché par la rubrique "JJG & moi" parce que moi aussi, j'ai découvert Goldman avec "Je marche seul". J'avais 6 ans... Mon grand frère écoutait ça toute la journée; d'après mes calculs, il doit avoir un an de plus que toi. Et puis, moi aussi je m'y suis mis. Pas par force, mais par habitude. La cassette tournait sans cesse dans la voiture et visiblement, elle s'est épuisée avant nous... Bilan : l'été suivant, au centre aéré, je chantais ça par cœur devant mes copains et les monos étaient ébahis de voir que je la savais si bien... La biographie est très bien, très complète aussi. Au plaisir de lire tes nouvelles lignes, "en passant"...

Nom : Michèle
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 36 ans
Résidence : Carpentras, Vaucluse, France
Date : 26 août 2005 18:15
Commentaires : Que dire sur Jean-Jacques ? Je suis fan de lui depuis mes 11 ans ! Je lui suis toujours restée fidèle pour tout ce qu'il est et tout ce qu'il fait. Je peux dire aujourd'hui qu'il est "l'homme de ma vie" : sans le savoir, il m'a aidée à vivre dans les bons et les mauvais moments de ma vie. Il reste humble, simple et fidèle dans tout ce qu'il entreprend... Il est tout simplement "le frère que j'ai choisi" et je sais que je l'aimerai toujours; il fait partie de ma famille. Mes trois enfants sont élevés avec JJG. Je ne me lasse jamais de l'entendre ! Et j'éprouve une grande joie et une grande fierté lorsque j'entends de nombreux chanteurs chanter "du Jean-Jacques". Il est pour moi indélibile.

Nom : Jessica Boudeau
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Saint-Fulgent, Vendée, France
Date : 28 août 2005 22:24
Commentaires : Un petit message pour te dire combien je t'apprécie. Tes chansons, si douces et si belles, me font rêver. On a juste à fermer les yeux avec toi lorsqu'on t'écoute et c'est que du bonheur et du plaisir. Merci pour tout ce que tu me donnes... A toi, Jean-Jacques... Je t'aime...

Nom : Sébastien Mollier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23 ans
Résidence : Chilly-Mazarin, Essonne, France
Date : 29 août 2005 20:18
Commentaires : Salut les jeunes, salut Jean-Jacques. Né le 4 octobre 82, jour de la sortie du titre "Quand la musique est bonne", je suis devenu un véritable inconditionnel de JJG. Ne ratant jamais un concert, jamais un album ("live" inclus), allant même jusqu'à ne jamais télécharger un titre de JJG. Je ne pensais pas, étant hétéro, qu'un homme puisse m'envoûter à ce point ! Alors, pour tout le bonheur durant les concerts, le plaisir des notes à chaque nouvel album, merci Jean-Jacques, merci l'artiste, merci le roi.

Nom : Denis Desmarest
Référence : Par le bouche à oreille / By word of mouth
Age : 31 ans
Résidence : Amiens, Somme, France
Date : 29 août 2005 21:29
Commentaires : Ça faisait un moment que je n'étais pas passé. J'ai par le passé eu l'occasion de me rendre utile en effectuant quelques retranscriptions et si je trouve le temps je le referais volontiers si le besoin s'en faisait sentir. J'écris juste ce petit message pour encourager Jean-Michel Fontaine et les membres de l'équipe de Parler-de-sa-vie.net pour l'excellent site qu'ils contribuent à developper. Bravo et continuez comme ça, c'est le site référence sur JJG et son entourage musical !

Nom : Béatrice
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Sérent, Morbihan, France
Date : 30 août 2005 01:25
Commentaires : Voilà : moi, je suis une inconditionnelle de JJG depuis maintenant bien longtemps. Je m'intéresse à sa vie professionnelle et je n'avais jamais autant pris de plaisir à lire des articles et regarder des photos. Votre site est magnifiquement fait. Lorsque l'on plonge dedans, on se noie dans les mots et les images. Si beaux, si belles. Merci.

Nom : Thomas Le Gouhinec
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 25 ans
Résidence : Nantes, Loire-Atlantique, France
Date : 05 septembre 2005 07:56
Commentaires : Salut, je suis fan de JJG depuis que j'ai 8 ans. Il n'y a pas grand chose a dire sur lui à part que si on était tous comme lui, ça serait moins le bordel sur cette planète... Sur ce, bon vent à toi et à tous.

Nom : Pierrette Lalande
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 56 ans
Résidence : Cluny, Saône-et-Loire, France
Date : 06 septembre 2005 15:45
Commentaires : Merci d'avoir pu me permettre d'exprimer, à travers certains textes, tout ce que je n'aurais pas été capable de dire à ceux que j'aime. Merci de nous faire croire à un monde meilleur et de tout faire pour qu'il le devienne vraiment !

Nom : Philippe Frézabeu
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Cahors, Lot, France
Date : 08 septembre 2005 21:52
Commentaires : Votre site est très très bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir "notre" Jean-Jacques - puisqu'en fait, on est nombreux à se le partager !! J'aurais bien aimé faire sa connaissance, boire un coup avec lui et faire un ch'ti bout de guitare, une fois qu'il m'aurait montré quelques trucs... Dans l'attente, votre site est un bon palliatif à mes désirs !! Mille mercis et surtout continuez !

Nom : Françoise Tanner
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 48 ans
Résidence : Fribourg, Suisse
Date : 08 septembre 2005 21:58
Commentaires : Hello, Jean-Jacques... J'ai toujours tout aimé de toi, ton look, tes paroles, tes musiques, etc. etc... Chaque fois que tu es venu en concert en Suisse, j'y étais; et maintenant, mes filles aussi t'aiment beaucoup. Nous t'écoutons tous les jours et nous te chantons dans les karaokés de notre région, ma fille Maryline a gagné le premier prix dans un concours de karaoké en chantant "Pas toi", elle est allé à Eurodisney trois jours grâce à ta si belle chanson... En espérant te revoir très vite, ici tout le monde te salue... Nous t'embrassons. (s)Françoise, Maryline, Fanny et Amina

Nom : Sébastien Pécourt
Référence : Par le bouche à oreille / By word of mouth
Age : 28 ans
Résidence : Lens, Nord, le meilleur public de France :)
Date : 11 septembre 2005 12:54
Commentaires : Le 3 mars 1977 naissait à Dechy un petit garçon prénommé Sébastien. Aujourdhui, il a grandi. En 1988, alors quil découvrait les joies de la vie dans cette commune que lon appelle Masny, alors quil est seul dans sa chambre comme tout bon petit garçon qui va entrer à la "grande école", il écoute la radio et il tentend. Il écoute, il t'écoute, et il ressent le besoin de réécouter, encore... Pourquoi ? Parce quil reconnaît là une étrange ressemblance. Ces paroles quil écoute, calquent les quelques années de sa vie. Est-ce possible, à son âge ? Moi seul ai la réponse. Voilà maintenant dix-sept ans que je técoute. On ne peut pas mappeler "fanatique" de Goldman : je nai jamais eu ton poster géant dans ma chambre, tes photos collées sur mon agenda de collège. Toutes tes chansons, tes musiques, tes paroles, ce quelles évoquent, ton image, ton simplisme, Michael, Carole, Christophe, Claude, Jackie... et les autres. "Pour que tu m'aimes encore" : cette chanson qui aura marqué et marque encore notre rencontre, à Karine et moi... Tous ça est présent chez moi. Dans ma tête, comme inséparables, des images de dix-sept ans de vie, les journées entières chez David et Fabien, dans ces rues, sur ces trottoirs de Masny à ladolescence, dans ces villes de France ou jallais en vacances. Il ma fallu beaucoup de temps avant de te rencontrer sur scène, jusqu'à ce 30 novembre 1998, dix ans après, à Douai, de peur de je ne sais quoi, de je ne sais qui... dêtre déçu, peut-être, davoir mêlé ces souvenirs à un homme, sa guitare , son savoir. Alors sache que tous ces jeunes et moins jeunes, ce public, ces gens à qui j'ai donné le goût de técouter, Claudine, Michel, David, Fabien, Audrey, Lucile, Micka, Alexandra, Virginie Jérôme, mes collègues et les autres... ma femme, ma famille et moi-même, ne trouvons pas le mot... Sache, Jean-Jacques, que tu fais partie, quoi que tu en penses, de notre vie et que dans cette lettre, il y a un seul mot que je ne tai pas dit : merci.

Nom : Nicolas Bernard
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 21 ans
Résidence : Lyon, Rhône, France
Date : 11 septembre 2005 17:57
Commentaires : Merci, doublement merci. Tout d'abord merci (et bravo) pour ce site superbement réalisé, complet et convivial. Ensuite merci à JJG pour ce qu'il apporte aux personnes comme moi, qui se retrouvent dans son œuvre. Sa musique m'accompagne depuis le début... et je l'espère pour encore un bon bout de chemin. Merci, tout simplement, pour ça.

Nom : Sandrine
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 35 ans
Résidence : Nantes, Loire-Atlantique, France
Date : 15 septembre 2005 12:59
Commentaires : Je voulais juste remercier ce personnage qui me fait rêver depuis mon adolescence... Aujourd'hui, je me remets à écouter "Elle a fait un bébé toute seule" et cela me fait sourire : je suis en projet d'insémination artificielle à l'étranger, puisqu'en France nous n'autorisons pas les femmes célibataires à être maman par insémination artificielle avec donneur anonyme. Pourtant, j'ai un homme dans mon entourage, mais comme il me dit "je t'aime mais pas comme tu le voudrais, tu es mon amie particulière mais pas l'amour de ma vie"... on se câline puis il repart et me laisse seule avec mon envie de bébé !!! Alors, Jean-Jacques Goldman est là. Le soir, je l'écoute et il me fait rêver. Tout ça pour dire qu'il est un artiste né d'une étoile minuscule, qui a su devenir si brillante qu'elle a fini par éblouir beaucoup plus de monde que l'on n'aurait pensé... Bravo à toi, j'adore ce que tu fais et tous tes musiciens qui t'accompagnent !!!

Nom : Valérie Aribi
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Meaux, Seine-et-Marne, France
Date : 15 septembre 2005 20:57
Commentaires : Bonjour, Jean-Jacques! Tu m'as bien fait peur - enfin, surtout la presse, lorsqu'elle nous a fait passer la rumeur que tu voulais arrêter ta carrière... Enfin, te connaissant, je savais que tu ne serais pas parti sans en avertir ton public, sans nous faire un dernier au revoir ! Ce n'est pas ton style... Tu as du respect pour ton public qui t'aime... Comme nous, nous te respectons quand ton choix est de faire une pause ! Ça arrive d'avoir envie et besoin de souffler dans la vie ! En tous cas, sache que tu nous manques déjà beaucoup... On sera toujours là et on t'attendra aussi longtemps qu'il le faudra... mais pas trop longtemps quand même, j'espère ! On t'aime et on ne t'oublie pas... On t'attend avec impatience !!! A très bientôt sur scène ! Amitiés, (s) Valou

Nom : Armand
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 26 ans
Résidence : Nantes, Loire-Atlantique, France
Date : 15 septembre 2005 22:50
Commentaires : Jean-Jacques Goldman est incontestablement quelqu'un qui aime la musique et qui a envie de faire partager son amour de la musique. On lui reproche souvent de ne faire que des disques répétitifs, faciles et commerciaux. Je ne suis absolument pas de cet avis. Beaucoup de chansons révèlent une réelle sensibilité et un sens évident de la mélodie. Et sa collaboration auprès d'autres artistes a permis à de pures merveilles de voir le jour : "Laura" et "J'la croise tous les matins" pour Johnny; "Pour que tu m'aimes encore" pour Céline Dion... Cela fait pas mal d'années, maintenant, que j'écoute Goldman. Je l'écoute certes un peu moins aujourd'hui, mais cela me fait toujours beaucoup de bien d'écouter certaines de ses chansons...

Nom : Pascal
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 49 ans
Résidence : Lorraine
Date : 15 septembre 2005 23:25
Commentaires : Je suis entièrement soulagé. Des rumeurs que JJG ne chanterait plus. Pour moi qui suis un inconditionnel, il est celui qui me fait rêver. Je n'écoute que lui du matin au soir, il est avec moi dans ma tête, dans mon cœur. Il me fait rêver : sa musique, ses paroles, l'homme qu'il est. Un homme comme tout le monde mais lui, il a en plus sa voix, ses paroles, sa musique. Merci Jean-Jacques. TOUT AU BOUT DE MES REVES.

Nom : Davidoff
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Paris, France
Date : 16 septembre 2005 16:58
Commentaires : Très bon site, très complet... et puis, ces petites brèves recueillies au sujet des chansons et de leur écriture, donnent comme une porte ouverte sur l'univers de J.J.Goldman. Bravo...

Nom : Christophe Bienkowski
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Hayange, Moselle, France
Date : 16 septembre 2005 20:46
Commentaires : Goldman, c'est un nom qui lui va bien : les chansons qu'il écrit pour lui et pour les autres ont un impact impressonnant. Il dégage une puissance phénoménale mais apaisante. "Pour aimer très fort, il faut savoir har très fort". Mais je le vois mal har quelqu'un... En tous cas moi, je ne sais pas comment il fait mais il a srement raison !!!

Nom : Nrv
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Dijon, Côte-d'Or, France
Date : 18 septembre 2005 18:42
Commentaires : que dire de ce grand artiste qui arrive à nous emporter dans des musiques si fortes et touchantes. Il sait les raconter et tout simplement nous toucher, et il est ici le succès qu'il est le seul à dompter et maîtriser. Encore respect à toi, grand musicien des temps nouveaux. Encore et encore de belles surprises... GO JJG !

Nom : Benjamin
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 33 ans
Résidence : Le Soler, Pyrénées-Orientales, France
Date : 19 septembre 2005 21:28
Commentaires : Ce mec n'a fait que de la merde. Ce n'est pas un artiste. C'est nul. Oui, rien que de la variétoche de merde pour ménagère de 50 ans (voire moins). Je ne développe pas, pas le temps. Et vive le rock...L I B R E !!! (s) Benjamin Acens

Nom : Maurice
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 55 ans
Résidence : Algérie
Date : 25 septembre 2005 16:10
Commentaires : Bonjour. J'ignorais, jusqu'à ce jour, que Jean-Jacques était le demi-frère de Pierre : un grand souvenir; un mec, un vrai, Pierre, c'est tout...

Nom : Christian
Page Web : Allopolice
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 34 ans
Résidence : Lausanne, Vaud, Suisse
Date : 27 septembre 2005 00:23
Commentaires : Franchement, Jean-Michel, tu nous as fait un véritable chef d'œuvre et je ne me suis jamais lassé de surfer sur le site de mon idole ! Tu as mis la barre tellement haut que je ne me rends même plus sur les autres sites... Comme je joue de la guitare, tu sais ce que tu peux faire pour les prochaines mises à jour ? Insérer des tablatures et des partitions, ça m'évitera de chercher ailleurs ;-)  Encore mille bravos pour ton talent...

Nom : Thierry Cadet
Page Web : thierrycadet.com
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 28 ans
Résidence : Paris, France
Date : 28 septembre 2005 15:03
Commentaires : Bonjour. Je tenais juste à vous remercier, d'une part pour la qualité de votre site mettant Jean-Jacques Goldman en avant; mais aussi pour le fait de m'avoir cité dans vos liens suite à ma reprise de "Doux". @ bientôt. Cordialement.

Nom : Marianne Kmiecik
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 15 ans
Résidence : Hasnon, Nord, France
Date : 28 septembre 2005 15:30
Commentaires : Je voudrais remercier le créateur de ce site pour les explications des paroles des chansons de Jean-Jacques Goldman; les interviews choisies sont très intéressantes ! Merci.

Nom : Rousseau
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Résidence : Nantes, Loire-Atlantique, France
Date : 30 septembre 2005 19:14
Commentaires : C'est marrant, moi, je suis fan de JJG depuis que j'ai environ 7 ans. Le titre "Il changeait la vie" m'a fait devenir un peu "fou" de lui. Je n'ai jamais changé depuis, je l'adore toujours autant. Pendant sa tourné de 1998 "En passant", j'ai eu la chance d'aller dans les loges et de le voir vite fait pour lui parler, l'instant de quelques secondes. J'arrivais pas à y croire... Bref, ce site est incroyablement bien fait, les chansons y sont très bien classées... c'est super. Merci.

Nom : Pascale Machot
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 36 ans
Résidence : Grenoble, Isère, France
Date : 02 octobre 2005 00:13
Commentaires : Jean-Jacques : seize ans de joie grâce à sa musique. Premier concert à 15 ans; pour le concert "danse avec les pieds", j'étais là... Vivement le prochain album ! A quand le prochain ??? Qu'il reste le même. Amicalement.

Nom : Claire Michaud
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 25 ans
Résidence : Brouennes, Meuse, France
Date : 02 octobre 2005 17:32
Commentaires : Les chansons de Jean-Jacques Goldman évoquent, d'une façon ou d'une autre, des moments de ma vie, bons ou mauvais. Victor Hugo a dit que les mots étaient le reflet de l'âme. Alors merci pour tous ces messages, ces mots, et surtout continuez à partager nos vies aux travers de vos chansons. MERCI pour tout, Vraiment.

Nom : Pauline Jeunet
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 22 ans
Résidence : Dole, Jura, France
Date : 03 octobre 2005 13:59
Commentaires : Je l'aime, tout simplement. Il est plus qu'un chanteur-musicien-interprète, il est L'ARTISTE français par excellence, discret, modeste, humble, et on ne peut que l'aimer. Sa musique, ses chansons sont un morceau de paradis, une partition de bonheur et on ne peut qu'éprouver à chaque fois plus de plaisir en réécoutant, encore et encore, ses albums. De tout cœur, merci JJG.

Nom : Cécile
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 22 ans
Résidence : Hauts-de-Seine, France
Date : 03 octobre 2005 17:09
Commentaires : J'ai découvert Jean-Jacques Goldman toute petite, ma marraine étant une de ses plus grandes admiratrices; elle m'a donné la maladie d'amour de sa musique, qui est incontournable. Jean-Jacques est une personne exceptionnelle, remplie de talent et qui a un cœur énorme. Et c'est en gardant sa simplicité et sa discrétion qu'il nous fait vibrer à chacun de ses concerts. Merci, Jean-Jacques... Impatiente de découvrir le nouvel album !

Nom : Marie Ripert
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Paris, France
Date : 05 octobre 2005 22:11
Commentaires : Un grand merci pour ce site, qui permet d'accéder aux paroles des chansons des frères Goldman. Ils sont les poètes des temps modernes et savent mettre des sentiments et de la couleur avec délicatesse sur certains silences et sur la grisaille.

Nom : Jean-Mi
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Date : 08 octobre 2005 02:03
Commentaires : Je crois bien que c'est le seul artiste qui me fascine autant. Par son inspiration. Avec talent et exactitude. Si on réunissait toute sa discographie en solo ou dans Fredericks-Goldman-Jones, il me semble qu'il n'y a pas un morceau de merde. Ce qui est rare sur la quantité. Et quand il écrit pour les autres, certaines ne m'interpellent pas spécialement mais d'autres sont vraiment bien. Au hasard : "Les chansons commencent", "Est-ce que tu me suis ?", beaucoup de Johnny, de Céline, etc. Après tant d'années, je prends encore beaucoup de plaisir à les chanter et à les jouer. Merci Jean-Jacques. Respect.

Nom : Olivia
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 30 ans
Résidence : Rouvres, Eure-et-Loir, France
Date : 10 octobre 2005 11:47
Commentaires : Bonjour, nous sommes le 11 octobre 2005 et Jean-Jacques vient d'avoir 54 ans. Je ne le connais pas personnellement même si j'ai eu la chance de le rencontrer deux fois ! Et venir sur votre site justement ce jour, c'était pour moi une façon d'être un peu avec lui et faire savoir à ceux qui aiment aussi cet artiste, qu'à nous tous réunis, quelque part, sûrement, nos pensées lui parviennent. Merci pour votre site. Amicalement.

Nom : Camille
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Rouen, Seine-Maritime, France
Date : 10 octobre 2005 17:22
Commentaires : En fait, je voulais profiter de ce Livre d'Or pour souhaiter un joyeux anniversaire à Jean-Jacques, né un 11 octobre... et qui m'a porté chance il y a un an pour passer mon permis !!! Merci, JJ, sincèrement, pout tout ce que tu fais. Je t'embrasse.

Nom : Anaïs Ginès
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 18 ans
Résidence : Chatenoy-le-Royal, Saône et Loire, France
Date : 10 octobre 2005 19:28
Commentaires : Bonjour à vous ! Je m'appelle Anaïs et je suis votre plus grande fan depuis ma plus jeune enfance; chez nous, c'est de famille : tout le monde est fan ! Vous êtes le meilleur chanteur-compositeur qui existe et vous le resterez ! Chacune de vos chansons a une histoire et je trouve ça formidable. Je connais presque toutes vos chansons sur le bout des doigts. Mon rêve est de vous rencontrer et c'est pour cela que je croise les doigts pour qu'un jour vous veniez au Zénith de Dijon. Croyez-moi, plus d'une personne pense comme moi ! Vous avez un don : celui d'émouvoir tout le monde en chantant chacune de vos chansons. Vous avez été mon idole pendant 18 ans et vous le resterez jusqu'à la fin de mes jours ! Merci de me donner la joie de vivre et continuez, vous êtes génial ! On vous aime, Jean-Jacques Goldman ! (s) Une de vos plus grandes fans

Nom : Frédérique Popek
Page Web : Evénemen'ciel !
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Lille, Nord, France
Date : 11 octobre 2005 13:12
Commentaires : Je voulais juste dire que tant que Jean-Jacques sera là, je serai là. Sans me connaître, il m'aide au quotidien. C'est sûrement la personne que je respecte le plus mais aussi qui m'intimiderait le plus si j'avais à le rencontrer. Merci, Jean-Jacques, d'être présent dans ma vie.

Nom : Chloé Bon
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 13 ans
Résidence : Rognonas, Bouches-du-Rhône, France
Date : 11 octobre 2005 18:48
Commentaires : Je voulais juste dire à cet artiste que c'est le plus fort, le meilleur de tous. Et grâce à lui, je vais aller "Au bout de mes rêves" comme il le dit dans la magnifique chanson. Bravo.

Nom : Yvelin Kay
Référence : Par le bouche à oreille / By word of mouth
Age : 25 ans
Résidence : Yaoundé, Cameroun
Date : 11 octobre 2005 22:15
Commentaires : Je voudrais juste laisser une trace de mon passage, comme une marque distraite, presque dérisoire. Parce que les chansons nous parlent trop et qu'elles sont bien plus que des mots... Je voudrais juste laisser une marque futile, je voudrais juste dire merci.

Nom : Antoinette de Corse
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 25 ans
Résidence : Bastia, Haute-Corse, France
Date : 12 octobre 2005 11:20
Commentaires : Je suis une grande admiratrice de Jean-Jacques Goldman, autant pour le chanteur que pour l'homme en lui-même. Je trouve que c'est un homme formidable. Mon rêve serait de le voir un jour sur scène et, bien évidemment, de pouvoir lui parler. C'est un homme discret et je pense que c'est grâce à cela que 20 ans après, il est toujours dans nos cœurs et dans nos esprits, et qu'il y restera toujours.

Nom : Christelle
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Cornol, Jura, Suisse
Date : 12 octobre 2005 14:00
Commentaires : C'est dingue comme on peut se retrouver dans les chansons de J.J. Goldman, même quelques mots. En tous cas, ton site est très complet. Bravo. Salutations de Suisse. (s) Kiki

Nom : Michel
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 44 ans
Résidence : Belgique au départ, Canada ensuite
Date : 13 octobre 2005 07:46
Commentaires : Goldman est pour moi souvenir. Souvenir de la pertinence de ses mots soufflés en chansons. Justesse de ses propos partagés par tant de personnes. Souvenirs amoureux, souvenirs joyeux, souvenirs douloureux. Ses mots m'ont touché quand je les ai entendus. Ils sont restés et, quinze ans plus tard, me touchent encore de la même manière. Jean-Jacques, inutile de le répéter, est un grand chanteur et conteur.

Nom : Yoann
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 24 ans
Résidence : Laval, Isère, France
Date : 15 octobre 2005 16:31
Commentaires : Je tenais juste à féliciter cet artiste qui, en le voyant, a toujours le même aspect qu'en '75 avec sa chanson "Sister Jane" (très jolie). Bref, chacune de ses chansons est dans la mémoire collective... Alors pourquoi s'en passer ?? J'espère que dans vingt ans, il sera encore là à nous enchanter...

Nom : Géraldine Constantin-Bertin
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 37 ans
Résidence : Lyon, Rhône, France
Date : 15 octobre 2005 17:47
Commentaires : Quel plaisir de trouver des fans de Goldman. On a l'impression d'être en voie de disparition. Je suis fan de JJG depuis "Quand la musique est bonne" et je n'ai jamais raté un concert. On parle beaucoup, sur ce site, des chansons qui nous ont émus, mais qui n'ont pas été considérées comme des tubes. Moi, une de mes chansons préférées, c'est "Elle attend", chanson qui apparaissait exclusivement sur la face B d'un 45 tours. Enfin elle apparaît sur un album retraçant sa carrière depuis 1981, mais il aura fallu attendre quand même des années. Je voudrais vous remercier pour ce formidable site. A bientôt.

Nom : Jo
Page Web : Le SITAJO
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : Neuchâtel, Suisse
Date : 16 octobre 2005 00:36
Commentaires : Point de façon, nulle manière, sans détour et chaleureux. Avec Jean-Jacques Goldman, c'est un détour par l'univers poétique et simple qu'il a créé toutes ces années. Il est de ceux qui sont au devant malgré eux. Il est modeste comme chacun sait, mais la vraie force qui émane de lui est d'avoir su le rester en toute circonstance durant sa fructueuse carrière. Personne ne vous montrera Goldman, il vous faudra le rechercher et son public en est conscient... Une facette de lui qui a toute mon admiration.

Nom : Séverine Ponton
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 29 ans
Résidence : Wassy, Haute-Marne, France
Date : 16 octobre 2005 13:54
Commentaires : Je suis une fan depuis l'âge de 13 ans et je ne me lasse pas. Ses textes me touchent beaucoup. Il y a tant d'émotion dans ses paroles, il peut parler de n'importe quel sujet et tout de suite, on se sent concerné. J'aime sa discrétion, sa façon de rester simple sans se prendre la tête et malgré tout, toujours disponible pour nous à sa façon. Un grand merci à cet homme exceptionnel, qui restera à jamais dans mon cœur.

Nom : Jemix
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 47 ans
Résidence : Strasbourg, Bas-Rhin, France
Date : 19 octobre 2005 20:41
Commentaires : Bravo pour ce super-site ! Quel boulot et quelles recherches ! C'est vraiment hyper-détaillé et j'ai appris énormément de trucs sur J.J. Goldman. Les liens sont très pratiques. Merci encore. A+ Je suivrai régulièrement pour les news.

Nom : Maryline Chauvet-Diot
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 32 ans
Résidence : Magalas, Hérault, France
Date : 20 octobre 2005 15:00
Commentaires : Il y a six ans, j'ai laissé ma trace sur ce Livre d'Or. Aujourd'hui, je suis mariée depuis 2 mois, et JJG a été présent à ma noce par le biais de deux chansons : "Je te donne" et "Famille". Mon fils l'aime autant que moi. Je redis merci à cet homme d'exception.

Nom : Benoît Blaz
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 31 ans
Résidence : Le Chesnay, Yvelines, France
Date : 22 octobre 2005 22:43
Commentaires : Bon, moi, je suis fan du royaume des fans de Jean-Jacques. Je consulte votre site tous les jours pour une chanson, pour une interview... D'ailleurs, c'est bien simple, les ordinateurs devraient avoir par défaut votre site dans les favoris. Pour info, je reviens d'une balade à Cabourg, où la maman de Jean-Jacques réside, paraît-il... On ne sait jamais : si lui aussi avait envie de laisser ses traces dans le sable :-) Longue vie à votre site et surtout... merci.

Nom : Audrey
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 27 ans
Résidence : Toulouse, Haute-Garonne, France
Date : 25 octobre 2005 11:32
Commentaires : J'ai découvert JJG il y a plus de 15 ans et depuis, j'ai besoin de l'entendre régulièrement. C'est mon rayon de soleil quand les jours sont gris, quand j'ai le blues, et même quand tout va bien. Simplement, je me sens bien quand je l'entends. J'attends impatiemment sa prochaine tournée pour enfin passer une soirée avec lui... Je sais que je n'aurai jamais la chance de le connaître réellement mais j'ai l'impression de le connaître à travers ses chansons et c'est déjà beaucoup. J'ai rarement vu quelqu'un avec autant de talent, alors JJ, continue à me rendre la vie heureuse ! MERCI.

Nom : Florian Lefebvre
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Résidence : Tours, Indre-et-Loire, France
Date : 25 octobre 2005 21:42
Commentaires : Un site vraiment bien construit et très complet sur l'une des plus grandes célébrités de ces vingt dernières années, l'une des plus discrètes aussi, dont la liste des qualités serait inutile, tout comme celles de sa musique et de ses paroles, tellement elles touchent le plus grand nombre, chacun se reconnaissant dans ces chansons. Même si elles n'ont pas été écrites pour l'occasion que l'on pense, chacun les fredonne, s'en souvient, y repense, rechante avec toujours le même plaisir ce qui correspond à un moment ou à un autre de sa propre vie. Pour cela, et pour beaucoup d'autres choses, merci encore à Jean-Jacques Goldman et à parler-de-sa-vie.net, l'un des meilleurs sites à mon sens, celui que j'utilise, dès que j'ai une musique de l'auteur dans la tête, pour retrouver une formation précise. Encore merci...

Nom : Charlotte la grande fan ;)
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 15 ans
Résidence : Drôme, France
Date : 26 octobre 2005 23:13
Commentaires : Bonjour à tous et à toutes. Je suis une grande fan je Jean-Jacques Goldman depuis longtemps. J'adore les musiques qu'il chante ainsi que celles qu'il a écrites. C'est magnifique, Jean-Jacques Goldman me fait vivre une passion dans la musique... Ses chansons me font parfois pleurer... parfois rire ! En tous cas, je les adore telles qu'elles sont ! Je rêve d'aller le voir en concert; ça ne saurait tarder ! Pour parler de ce site, il est super complet. Bisous, au revoir ! Je t'aime !!

Nom : Elisabeth
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Besançon, Doubs, France
Date : 28 octobre 2005 01:13
Commentaires : Je connais JJG depuis que j'ai 11 ans. Sa musique m'a aidée à grandir et je l'ai vu mrir. Pour tous ces moments partagés, nous ne pouvons que le remercier. Tout ce qui sort de lui nous touche au plus profond. Nous nous sentons tellement proches et si loin à la fois. Après toutes ces années, j'ai passé le relais à ma fille et de savoir qu'elle va grandir avec les messages qu'il nous délivre, me remplit de confiance. Maintenant que je l'ai remercié, je suis certaine de n'avoir pas commis un "acte manqué"...

Nom : Cédric Loubet
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Toulouse, Haute-Garonne, France
Date : 28 octobre 2005 20:58
Commentaires : Je tiens à féliciter J.J. Goldman pour son immense carrière et tout ce qu'il peut m'offrir à travers ses chansons, ses textes... Je suis fan de tous ses albums mais aussi de sa personnalité, car c'est bel et bien un homme qui sait rester simple devant un succès immense qu'il mérite amplement... Merci, Jean-Jacques, pour ton grand cœur...

Nom : Josiane
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 53 ans
Résidence : Liège, Belgique
Date : 29 octobre 2005 16:34
Commentaires : Depuis des années, je suis fan de Jean-Jacques, que j'ai vu très souvent en concert. Je l'admire pour son talent, bien sr, mais aussi pour sa discrétion, sa simplicité. C'est vraiment l'ami que j'aimerais avoir, avec qui discuter et à qui me confier.

Nom : Jean-Christophe Boisard
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 22 ans
Résidence : Angoulême, Charente, France
Date : 29 octobre 2005 20:39
Commentaires : Tout d'abord, sans hypocrisie, bravo à ce site, il y a tout. Je viens d'avoir Internet et j'adore Jean-Jacques Goldman. Depuis 7 ans, j'ai appris à connaître ses différents tubes. Puis, je me suis mis à être fan depuis environ 2, 3 ans. Pas dans le sens à épier tous ses faits et gestes ni à lui bondir dessus, mais à travers chacune de ses chansons, chacune de ses paroles, un conseil, un vécu, une trace est communiquée, dont je me sers pour avancer. Ses chansons touchent tout le monde, toutes les classes de société, c'est vraiment un artiste où l'on se retrouve au moins dans une de ses chansons. J'ai quatre rêves : je voudrais juste, un jour, avoir l'occasion d'avoir une photo dédicacée de Jean-Jacques Goldman, voir un de ses concerts (car avant, je ne pouvais pas me déplacer - mais je me suis vengé sur les DVD !!), et deux autres qui n'ont rien à voir, être pilote de rallye et... chut, l'autre, c'est un secret ! Voilà, en espérant qu'un jour, je puisse le rencontrer, juste cinq minutes (je sais qu'il aime rester à l'écart et je le conçois), vous ne savez pas comment ça serait formidable ! Je ne dis pas ça pour faire bien ou pour faire voir que je l'aime bien, c'est que... ben voilà, quoi...). Merci d'avoir lu ce message où j'ai un peu raconté ma vie. Bonne continuation à tous, et surtout continue, Jean-Jacques, car même si certains journalistes de l'époque disaient le contraire, tu es dans nos cœurs le vainqueur parmi des milliers, et surtout doué dans la musique à tous les points de vue : paroles, harmonies, animation dans les concerts, organisation etc...

Nom : Karima
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme, France
Date : 30 octobre 2005 15:49
Commentaires : Merci, c'est ce que j'ai envie de dire à tous les gens qui travaillent pour ce site, et surtout à tous ceux qui sont comme moi, qui laissons des messages à Monsieur Jean-Jacques Goldman, qui arrive très bien à nous faire partager à tous, quel que soit notre âge, un sentiment unique mais auquel je n'ai pas de nom. Voilà, bonne continuation à tous et encore MERCI...

Nom : Aurore Fevret
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 24 ans
Résidence : Maubeuge, Nord, France
Date : 31 octobre 2005 12:19
Commentaires : Ce site est très prenant, on y resterait des heures sans s'en rendre compte. Je suis tombée amoureuse des chansons de Jean-Jacques Goldman et j'ai donc voulu en savoir plus sur lui, d'où ma recherche sur Internet. Je passe tout mon temps à l'écouter, à chanter en même temps que lui... ça me donne les larmes aux yeux. Il me console à travers ses chansons qui me soutiennent, car à travers ce qu'il dévoile de son cœur je sens qu'il me comprend et à mon tour, j'aimerais le soutenir aussi bien : un rêve que je garderai toujours. Merci à tous ceux qui l'aiment : si tout le monde était comme lui, il y aurait beaucoup moins de tristesse et de douleur dans ce monde. Ce serait trop magique que je puisse lui faire partager tout ce qu'il me donne à travers ses chansons, qui vraiment sont très importantes et me donnent du soutien pour affronter cette vie. C'est très profond, et si je pouvais réaliser un vœu, ce serait celui de pouvoir discuter avec lui de tout ce dont il parle dans ses chansons afin d'échanger nos joies et nos souffrances dans une intime fraternité.

Nom : Cécile Fréjus
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 37 ans
Résidence : Avignon, Vaucluse, France
Date : 01 novembre 2005 20:48
Commentaires : Que dire sur Jean-Jacques ? C'est une personne formidable, qui m'apporte beaucoup de bonheur, de joie et de gaîté. Dès que je le vois - ce qui est rare car il est très discret - je redeviens une adolescente de 16 ans. Dommage qu'il fasse une pose, j'espère qu'elle ne sera pas trop longue car il me manque déjà. Depuis que je le sais, je suis triste, dégotée. Une partie de moi s'est éteinte. C'est la vie. Merci pour tous les moments qu'il m'a fait vivre. Je l'adore, c'est le plus bel homme du monde pour moi. Merci à vous tous pour les photos, les biographies... Bises à tous.

Nom : Dom, un ch'ti
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 31 ans
Résidence : Sains-du-Nord, Nord, France
Date : 03 novembre 2005 12:12
Commentaires : Tout d'abord un grand merci à Jean-Jacques Goldman, sans qui je n'aurais jamais connu ma femme qui est une très grande fan. Je connaissais ses chansons pour les avoir entendues à la radio, puis un jour j'ai assisté à un spectacle de danse qui a changé ma vie : sur la chanson "Puisque tu pars", j'ai vu la plus belle fille à mes yeux, sans me douter qu'elle deviendrait ma femme... Depuis ce jour, Jean-Jacques Goldman berce notre vie de ses chansons et nos trois enfants en sont fans à leur tour. Le plus beau cadeau que je puisse lui offrir serait qu'elle le rencontre...

Nom : Nathalie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 40 ans
Résidence : Bordeaux, Gironde, France
Date : 06 novembre 2005 16:55
Commentaires : Juste pour dire un grand merci à JJG pour le bonheur qu'il me donne quand je l'écoute et que j'arrive à transmettre à mes enfants, qui l'aiment et l'écoutent aussi. J'espère qu'il fera encore plein d'albums et surtout des tournées, que je puisse encore avoir la chance d'aller le voir. Encore merci.

Nom : Anne-Laure
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 26 ans
Résidence : Plabennec, Finistère, France
Date : 06 novembre 2005 20:57
Commentaires : Les premiers mots chantés de mon petit frère ont été "pain", "balcon", "pigeons"... Ça date : vingt ans ! Mais je m'en souviens... Qu'elles étaient bien, les cassettes dans la voiture ! Depuis, JJG me suit, fait partie de ma vie. Ses chansons s'écoutent, se réécoutent, se fredonnent... quel bonheur ! Je suis allée au deux dernières tournées, 1998 et 2002, et là, je m'impatiente : à quand la prochaine ? Parce que... quels souvenirs !!! Monsieur Jean-Jacques Goldman, merci, merci et encore merci !

Nom : Nicolas Verrier
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 22 ans
Résidence : Strasbourg, Bas-Rhin, France
Date : 09 novembre 2005 11:27
Commentaires : Félicitations et merci aux concepteurs de ce site sur mon artiste préféré ! Les chansons de Jean-Jacques Goldman m'accompagnent partout depuis ma plus tendre enfance, je me reconnais dans beaucoup d'entre elles. J'ai vu la tournée "Ensemble" en 2001, je ne me suis jamais autant éclaté à un concert ! J'ai aimé le côté populaire, la proximité entre l'artiste et son public. Vivement un nouvel album et... une nouvelle tournée ?!

Nom : Cindy Perrouchet
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais, France
Date : 10 novembre 2005 13:08
Commentaires : Comment vous caractériser ? C'est facile et difficile en même temps. Je suis une simple jeune fille, chanteuse, qui adore, qui aime ce que vous faites et ce, depuis que j'ai l'âge d'écouter et de comprendre la musique... De la musique avec autant de sens, autant d'amour et d'importance. C'est rare. Chaque année, je fixe mon rendez-vous, que je ne laisserais passer pour rien au monde : le concert des Enfoirés à la télé ! Je n'ai pas beaucoup de rêves mais l'un d'eux me hante depuis dix ans : pouvoir chanter sur la scène des Enfoirés ! Ce serait même au-delà du rêve, pour moi qui ne pense pas assez à moi et qui voue ma vie souvent à l'autre ! En tous cas, vous entendre tous les jours est un réel plaisir ! Merci de nous montrer l'exemple dans ce monde parfois tellement cruel...

Nom : Céline Langlin
Référence : Par le bouche à oreille / By word of mouth
Age : 19 ans
Résidence : Renwez, Ardennes, France
Date : 12 novembre 2005 14:23
Commentaires : Difficile de décrire ce qu'on ressent en écoutant chanter Jean-Jacques Goldman. Du bonheur, avec des paroles réalistes, une carrière en or, une voix incomparable. Je lui dis un grand merci de me faire bercer à travers ses chansons si belles, en espérant un prochain album aussi bien que les précédents.

Nom : Nadine
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 37 ans
Résidence : Londres, Royaume-Uni
Date : 15 novembre 2005 14:41
Commentaires : A l'ère de la Star Academy, cela me rassure que les textes de JJG soient aimés par la nouvelle génération. Sa musique est comme un trésor, ses textes traduisent tout haut ce que l'on pense tout bas... J'espère encore pour très longtemps.

Nom : Frédéric
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 42 ans
Date : 17 novembre 2005 18:47
Commentaires : C'est un site intéressant, sur un auteur-compositeur-interprète vraiment pas banal quand on sait qu'il ne voulait pas chanter... C'est surtout amusant de voir que les dates on toujours une importance, même relative : il est né le 11/10/51 alors que moi même, je suis né 12 ans plus tard, le 11/10/63. Mais cette fois-ci, l'histoire ne s'est pas écrite avec une seule naissance, importante il est vrai pour moi, mais aussi avec deux disparitions importantes : Piaf et Cocteau. Si l'on croit un tant soi peu à la réincarnation, qui sait, le génie de JJ est peut-être détenu aussi dans ces deux génies disparus. Comme chez Cocteau, j'aime énormément le phrasé de ses chansons et j'espère qu'il continuera le plus longtemps possible, au moins à écrire des chansons, si ce n'est de les chanter. Cordialement.

Nom : Christine Morice
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 35 ans
Résidence : Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor, France
Date : 22 novembre 2005 20:07
Commentaires : Admiratrice depuis tes débuts, certains titres de tes chansons sont proches de moi, de ma vie. Tu m'as permis d'avancer dans les moments difficiles que j'ai pu traverser. Si tu n'avais pas été là, peut-être que je ne m'en serais pas aussi bien sortie. Merci pour tout ce talent dont tu nous fais profiter depuis tant d'années. Merci...

Nom : Hajer Rouaissia
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 22 ans
Résidence : Cluses, Haute-Savoie, France
Date : 25 novembre 2005 13:40
Commentaires : Merci d'avoir consacré un site à JJG. Je pense que c'est l'artiste français le plus méritant; il met sur papier ce que nous pensons tout bas et n'arrivons pas à exprimer. Personnellement, grâce à ses chansons, j'ai pu m'en sortir et croire qu'on peut encore rêver. Merci JJG pour tout le bonheur que tu nous donnes. Ta plus grande récompense, c'est ton public.

Nom : Valérie Renouf
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 36 ans
Résidence : Sotteville-Lès-Rouen, Seine-Maritime, France
Date : 25 novembre 2005 15:48
Commentaires : Je voulais simplement dire un grand merci à Jean-Jacques Goldman. Je l'écoute, le regarde et l'admire depuis 1981. Il a toujours été avec moi dans ma vie et j'espère qu'il y sera encore longtemps. C'est un homme que nous connaissons très peu mais j'aime son envie de rester secret et de toute façon, sa vie privée ne regarde que lui et ses proches; nous, les fans, nous devons rester à notre place. Encore bravo et vivement le prochain album ! Mille mercis pour tous ces moments de bonheur que Jean-Jacques Goldman m'apporte.

Nom : Béatrice
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 41 ans
Résidence : Romans-sur-Isère, Drôme, France
Date : 27 novembre 2005 18:52
Commentaires : Je me permets de vous écrire car, comme beaucoup d'entre nous, j'ai connu avec mon fils les Restos du Cœur. C'était en 1998. A cette époque, j'étais au chômage et nous ne nous en sortions pas. Alors, je me suis inscrite pour cet hiver-là... C'est une épreuve trés difficile car on se sent rabaissé. Oui, c'est vrai, rabaissé aux yeux des gens, et je peux vous promettre que quand je repartais des Restos, je pleurais. Mais une chose est sre : c'est que j'ai toujours admiré Coluche et je le remercie du plus profond de mon cœur pour avoir fait une chose aussi admirable que celle-là ! Malgré qu'il nous a quittés, il est toujours dans mon cœur et le restera pour longtemps... Merci à vous tous qui suivez ses traces...

Nom : Nadge Grude
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 28 ans
Résidence : Ifs, Calvados, France
Date : 03 décembre 2005 18:12
Commentaires : Jean-Jacques et moi, cela fait quelques années déjà que nous sommes liés. Ses chansons m'ont enchantée alors que je n'avais pas 5 ans. "Comme toi", je demandais à mes parents de me la passer en boucle. Et depuis, il est toujours présent. C'est toujours un plaisir pour moi d'écouter sa musique, ses paroles, sa voix. Quel bonheur ! Aujourd'hui, mes enfants dansent sur certaines chansons; quelle fierté pour moi d'avoir pu transmettre ma passion.

Nom : Sandra Moreau
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 25 ans
Résidence : Durfort -Lacapelette, Tarn-et-Garonne, France
Date : 04 décembre 2005 17:43
Commentaires : Bonjour. J'ai grandi avec JJG; en effet, mes parents et oncles n'écoutaient pratiquement que lui. C'est une culture musicale que je ne regrette en aucun cas. JJG sait transcrire dans ses chansons ce que le peuple ressent... Je n'ai pas de chanson préférée; cependant, en piochant quelques mots ou phrases de chaque texte, je peux écrire l'histoire de ma vie... Alors, merci à lui, cet artiste si spectaculairement génial.

Nom : Sandrine Deschamps
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32 ans
Résidence : Descartes, Indre-et-Loire, France
Date : 05 décembre 2005 21:48
Commentaires : J'ai eu un véritable coup de foudre pour la musique de Jean-Jacques vers mes treize ans. Il accompagne toujours ma vie parce que je ressens littéralement ses paroles, sa musique... Grâce à Goldman, j'ai découvert vers 13 ans le plaisir d'écrire, de coucher sur le papier mes émotions... J'ai donc accumulé textes poétiques, poésies, et un jour je me suis lancée : j'ai osé les envoyer à un éditeur et ça a marché !! Je peux aujourd'hui laisser une "trace" de moi à mes enfants, pour qu'ils sachent qui je suis vraiment et ça, ça n'a pas de prix. Jean-Jacques Goldman ne saura sans doute jamais que ses textes et sa musique sont à l'origine de mon exutoire, l'écriture, mais moi je le sais et ça me suffit ! Et puis, comme je le dis souvent : les mots sont magiques, ils peuvent émouvoir autant, sinon plus, qu'une image. Merci à lui !

Nom : Sébastien
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Date : 09 décembre 2005 08:08
Commentaires : Un véritable modèle de réussite. L'intelligente brebis au milieu des loups du show business. J'œuvre sereinement de mon côté. Si jamais j'y arrivais un jour, je lui devrais l'essentiel, c'est à dire de m'avoir montré la voie.

Nom : Marie Lascoux et Marie Bietry
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Résidence : Saintes, Charente-Maritime, France
Date : 15 décembre 2005 11:46
Commentaires : Nous voulons vous remercier d'avoir un site aussi sympa, qui retrace tout sur les Restos du Cœur. Ce site nous a vraiment bien aidées pour notre exposé. Merci et bon courage...

Nom : Marie
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 21 ans
Résidence : Chalon-sur-Saône, Saône-et-Loire, France
Date : 17 décembre 2005 21:18
Commentaires : Que dire de ce site ? Je n'ai qu'un mot : MAGNIFIQUE. Ce site, ce n'est que du bonheur, plein d'infos sur JJG, et bravo pour toutes les paroles de ses chansons et toutes les infos sur Pierre Goldman. Encore bravo !!!

Nom : Marie Mollé
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 20 ans
Résidence : Tarn, France
Date : 19 décembre 2005 23:04
Commentaires : Merci pour toutes ces chansons qui reflètent bien souvent ma vie... Merci pour ta simplicité, ton ouverture d'esprit, tes talents d'artiste... Merci d'être celui que tu es...

Nom : Liliane Vallet
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 33 ans
Résidence : Consac, Charente-Maritime, France
Date : 20 décembre 2005 14:20
Commentaires : Bonjour, je suis fan de JJG depuis l'âge de 8 ans, j'ai toutes ses chansons et je trouve que ce qu'il fait pour les Restos du Cœur, c'est super. Pouvoir aider ces milliers de personnes qui n'ont pas beaucoup d'argent pour nourrir leur enfants, je suis de tout cœur avec vous. MERCI A TOI ET A VOTRE ASSOCIATION ! BISOUS A TOUS.

Nom : Romain Bournaud
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 19 ans
Résidence : L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse, France
Date : 20 décembre 2005 22:09
Commentaires : Que dire de Jean-Jacques ? Que c'est un type formidable, humble et honnête ? Certainement et bien plus encore. Lui qui m'enchante tous les jours quand je bois ses paroles et ses mélodies, j'ai du mal à trouver les mots pour le dire, tant mon "amour" pour lui est énorme. Depuis mon enfance, il m'enchante (ma mère mettait le casque audio sur son ventre quand elle était enceinte). C'est peut-être de là que vient mon goût très prononcé pour JJG ! Que dire de plus ? Que ses concerts sont plus qu'une communion entre lui et nous, qu'il nous surprend encore et encore par sa simplicité mais aussi son talent. A noter aussi, la qualité de ses musiciens. J'ai eu la chance d'assister à trois concerts (les trois derniers), aux Arènes de Nîmes, et quel spectacle ce fut à chaque fois, dans ce cadre si somptueux ! Il faut aussi remercier Jean-Jacques pour l'homme de cœur qu'il est, pour avoir repris le flambeau des Restos du Cœur, pour être présent à de nombreuses manifestations de soutient où il n'hésite pas à donner de son temps et de sa personne. Merci pour tout. Merci aussi pour sa gentillesse lorsque, le samedi 19 novembre 2005, je l'ai rencontré pour la toute première fois sur un court de tennis à Cavaillon. Ce moment est indescriptible tant je l'attendais, les larmes aux yeux apparaissent sans qu'on ne puisse plus rien maîtriser. On se sent vraiment petit face à cet homme si grand, mais il vous fait tout de suite part de sa gentillesse et commence à discuter avec vous comme s'il n'avait pas derrière lui cette carrière énorme. Ce moment, je ne l'oublierai jamais : il est gravé à jamais dans mon cœur et sur le CD "En Passant" et le 33 tours "Non Homologué" qu'il m'a si gentiment dédicacé. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez m'envoyer votre adresse e-mail et je vous ferai parvenir 3 photos de cette rencontre où on voit JJG signer un autographe. En tous cas, sachez-le, cet homme est énorme, il est plus qu'abordable et s'intéresse vraiment à vous; il n'y a en aucun cas de fausse modestie, c'est tout naturel chez lui. Merci, Monsieur Goldman, pour tout ce que vous faites et pour ce que vous êtes.

Nom : Rino Gatefin
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 49 ans
Résidence : Albi , Tarn, France
Date : 21 décembre 2005 10:28
Commentaires : Les concerts, la musique, les paroles, j'attends la suite avec impatience.

Nom : Frédéric Colombini
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30 ans
Résidence : Puyricard, Bouches-du-Rhône, France
Date : 21 décembre 2005 17:48
Commentaires : Tout d'abord, félicitations pour le site. Enfin un qui est complet sur Goldman ! Ensuite, j'espère vraiment que Jean-Jacques ressortira de nouveaux albums, sinon il laissera un grand vide derrière lui. Enfin, le bonheur de le voir sur scène étant incomparable, tant l'harmonie avec le public est grande, je serais bien triste de ne plus avoir ce rendez-vous, aussi rare soit-il. Encore merci pour le site. A plus...

Nom : Frédéric Lamic
Référence : Par le bouche à oreille / By word of mouth
Age : 32 ans
Résidence : Marseille, Bouches-du-Rhône, France
Date : 22 décembre 2005 15:11
Commentaires : J'voulais parler d'ma vie... Tous ses textes ont accompagné ma vie, la joie, le bonheur, la peine, même dans les moments les plus durs. Merci d'être encore là...

Nom : Manon Garnier
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 12 ans
Résidence : Saint-Martin, Antilles
Date : 22 décembre 2005 21:18
Commentaires : Bonjour. Je tenais à regarder ce site car j'admire énormément Jean-Jacques Goldman. C'est un artiste remarquable, qui a un talent époustouflant ! Je l'ai découvert grâce à mon ancienne école de musique, car on avait chanté devant 1.000 personnes environ, l'un de ses titres; j'avais 8 ans, c'était "Quand la musique est bonne". J'adore cette chanson !!! D'ailleurs, maintenant que j'ai le niveau (7 ans de piano), je joue ses morceaux que j'adore : je fais "Pas toi", "L'envie", "S'il suffisait d'aimer"... plein d'autres encore. Avant d'achever mon message, je tenais à dire à JJG encore bravo, que je l'adore, et qu'il continue à nous faire rêver comme il le fait depuis des années. Gros bisous à tous.

Nom : Agnès Leys
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 36 ans
Date : 23 décembre 2005 07:57
Commentaires : Félicitations pour ce site, qui a été réalisé avec passion, tout au moins c'est mon ressenti. Pas de blabla, que la vérité. Qui ne rêve pas d'avoir une chanson écrite par ces grands de la musique et de trouver le style qui va à chacun de nous ? C'est ce qu'il y a de plus beau. Encore félicitations pour ce site : à recommander !

Nom : Virginie Braekman
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 28 ans
Résidence : Bruxelles, Belgique
Date : 23 décembre 2005 12:04
Commentaires : Site vraiment très réussi... Dans ma famille, Goldman, c'est presque une tradition. Je l'entends chanter depuis la maternelle et j'ai appris plein de choses en consultant ce site. Il est vraiment incroyablement complet... Bravo ! Lecture passionnante ! Bizekes de Bruxelles...

Nom : Nabila Hamidache
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 21 ans
Résidence : Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, France
Date : 24 décembre 2005 01:37
Commentaires : C'est assez rare, heureusement, ces bouts de phrases qui resserrent la gorge à s'en étouffer de trop de pleurs et de trop peu d'air. Malheureusement, elles ne sont que trop rares les belles paroles qui disent l'amour vrai, l'amour du fou, celui qui fait mourir lentement. Mais dans tous ses mots, je n'ai vu que de l'amour : il a tour à tour l'amour triste et l'amour gai, comme cet alcool que l'on utilise pour l'oublier. Comme si toutes ces chansons, il les avait vécues; pour se dire, au final, "c'est homme est humain, il me ressemble tellement, je le suis donc moi aussi"; seulement, je n'ai pas su le dire. Il est là, le soulagement, quand la voix fait pleurer les lourdes veillées, et faute d'être libéré, on pose sur papier des formes qui témoignent du sentiment pour enfin se comprendre soi-même. Cet homme est singulier, il m'a peinte sans me voir. Et je sais que je ne suis pas son unique œuvre.

Nom : Angélique P
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 27 ans
Résidence : Corse, France
Date : 26 décembre 2005 15:09
Commentaires : Bercée dès ma plus tendre enfance par JJG, je suis une fan de la première heure. J'aime tout ce qu'il fait et les chansons écrites sur l'album de Patrick Fiori sont magnifiques ! Il y a tellement de choses à faire passer dans la chanson, que c'est un bonheur d'entendre les siennes ! Bravo pour le site, continuez !

Nom : Marianna (Maya) Moysset
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 18 ans
Résidence : Rodez, Aveyron, France
Date : 27 décembre 2005 11:08
Commentaires : J'aime J.J. Goldman depuis mon plus jeune âge. J'ai ri, pleuré et aimé sur ses chansons, "Confidentiel" étant celle qui me correspond le plus. Je le remercie d'être tout simplement celui qu'il est, et de m'avoir tant appris, à travers la musique, les choses simples de la vie. Voilà, un grand merci à lui. (s) Maya

Nom : Carole Revilla
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 28 ans
Résidence : Béziers, Hérault, France
Date : 29 décembre 2005 19:58
Commentaires : Je suis fan de Jean-Jacques Goldman depuis l'âge de 10 ans. C'est lui qui m'a donné l'envie de faire de la musique, et encore plus le jour où je suis allée le voir dans les Arènes de Béziers; c'était mon premier concert et j'ai trouvé ça magique... Depuis ce jour-là, je suis retournée le voir à chaque fois qu'il venait dans les Arènes. Je me rappelle du dernier concert, avec l'hommage à Carole Fredericks : c'était très émouvant... Vivement qu'il revienne chanter dans ces belles Arènes !

Signer le Livre d'or de "Parler d'sa vie"

Retour à la page précédente

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris