Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

[ Mes 10 messages préférés en 1997 ]

Souvent, les messages que je reois travers le livre d'or tmoignent de la passion de leurs auteurs pour Jean-Jacques Goldman (et plus rarement, pour "Parler d'sa vie", mais quand cela arrive, cela fait du bien !) :-). Ils sont souvent exalts, mais parfois aussi, mouvants, voire tragiques. Cependants, d'autres encore, involontairement ou non, offrent des contributions franchement amusantes. Voici, toutes catgories confondues, mes dix messages prfrs pour l'anne 1997.

Nom : Céline G.
Page Web :
Référence : Par hasard
Age : 17
Résidence : Toulouse, Haute-Garonne, France
Date : 10 juillet 1997, 00:07 GMT
Commentaires : Cet homme me fait peur. Il m'apparaît trop formidable pour l'être vraiment... et pourtant... sa voix, ses paroles et ses musiques me touchent et me troublent. Elles sont comme des petits rayons de soleils dans ma vie de lycéenne terne et grise. Jean-Jacques me montre ainsi qu'il existe des plaisirs simples et que je suis, même dans cette société de fous encore, ou déjà capable de les apprécier.  


Nom : Patrice BOUYSSOU
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche
Age : 27
Résidence :
Date : 22 juillet 1997, 11:43 GMT
Commentaires : Merci à Jean-Jacques d'avoir répondu à mon demi-frère Franck HOUDOIRE, qui lui avait fait parvenir une maquette. Il est le SEUL artiste à lui avoir répondu. Voilà quelqu'un de bien.  


Nom : Jean-Louis SCOTTO
Page Web : Jean-Louis Scotto, photographe de mode
Référence : Par Là-Bas
Age : 50
Résidence : Marseille, Bouches-du-Rhône, France
Date : 12 août 1997, 17:22 GMT
Commentaires : J'adore ta chanson Vole car elle signifie pour moi 10 ans de peine depuis la mort de ma fille Elodie à l'âge de 18 ans survenue le 1er janvier 1987 sur un passage clouté de Marseille... et que tu as écrite pour Céline Dion qui la chante avec toute la force de son coeur et Dieu sait si elle en a. Que tu aies tout le temps la force et l'envie d'écrire des chansons aussi belles.


Nom : David COHEN
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 21
Résidence : Paris (France)
Date : 14 octobre 1997 10:01 GMT
Commentaires : Jean-Jacques Goldman ? Philosophe itinérant dont les pensées s'écoulent au gré du temps, au gré des chants.


Nom : Romain JOUANNEAU
Page Web :
Référence : Par Là-Bas / From Là-Bas
Age : 17
Résidence : Blois (France)
Date : 14 octobre 1997 10:01 GMT
Commentaires : Cela fait bien longtemps que je parcours ce merveilleux site, et je n'avais pourtant jamais signé le livre d'or. Alors je le fais, mais que dire ? Devant cette mine d'informations, ce travail fabuleux... Plus qu'un simple site, une encyclopédie. Mais une encyclopédie vivante que l'on prend plaisir à regarder... Bravo et Merci, sont des termes trop faibles, alors... Continue Jean-Michel, et impressionne-nous encore.


Nom : Jean-Philippe STÉVENIN
Page Web : One French at the DTU
Référence : Par Là-Bas / From Là-Bas
Age : 21
Résidence : Romanc (France)
Date : 14 octobre 1997 22:56 GMT
Commentaires : Il n'est point question de faire des commentaires quand seules des félicitations ont leur place. Alors que la vie change tous les jours, il y a des impressions qui restent, même quand on change de vie. Et tes chansons décrivent aujourd'hui, encore mieux que jamais, ce qui reste en nous, même après... Merci.


Nom : Virginie SANCHEZ
Page Web :
Référence : Par Là-Bas / From Là-Bas
Age : 26
Résidence : Drummondville (Québec)
Date : 19 octobre 1997 02:42 GMT
Commentaires : Félicitations Jean-Michel, ce site est non seulement le plus complet et le plus intéressant concernant JJG mais également un des meilleurs sites sur le web. Ton travail est remarquable et pour les ''lointains'' admirateurs (trices) comme moi, ton site est deux fois plus apprécié vu l'absence de l'artiste en terre canadienne. Avec mention d'honneur : 100/100


Nom : Joël CREST
Page Web :
Référence : Par Là-Bas / From Là-Bas
Age : 30
Résidence : Marseille (France)
Date : 07 novembre 1997 11:16 GMT
Commentaires : Difficile d'ajouter un compliment original. Que dire de plus, si ce n'est que ton site constitue une véritable somme de connaissances sur JJG inégalée (et inégalable probablement !) sur le Web. Le travail extraordinaire que représente la constitution d'un tel site est largement reconnu. Sincères félicitations Jean-Michel !!!


Nom : Jean-Christophe COUNIO
Page Web : La page de JCC
Référence : Par Là-Bas / From Là-Bas
Age : 25
Résidence : Villeurbanne (France)
Date : 18 novembre 1997 12:21 GMT
Commentaires : Y'a des moments où l'on voudrait que JJG nous sorte un album par semaine, soit sans arrêt en tournée... Mais oh !! Vous vous rendez pas compte que Jean-Michel ne dormirait plus à force de mettre son site à jour !!! Je ne lui souhaite pas tant de mal :-) Alors tant pis, on s'arme de patience pendant que Jean-Jacques nous fait de nouvelles chansons et on en profite pour parcourir ce site incroyable...


Nom : Charlotte RÉVEIL
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 18
Résidence : Charleville-Mézières (Ardennes, France)
Date : 30 décembre 1997 14:24
Commentaires : Bon... Que dire de plus qui n'ait pas déjà été dit ? J'adore Goldman (forcément, sinon je ne serai pas ici!!!) et donc, je trouve ce site formidable (merci Jean-Mi!!! En plus, ça rime!!!) Mais quelque chose me gêne : vous avez l'air tous si heureux... Moi je trouve que Goldman a changé, ou plutôt que quelque chose dans la vie de Goldman a chang é: Certaines chansons du nouvel album sont si tristes!!! Les chansons... et lui aussi... son alliance qu'il ne porte plus... Bref, si quelqu'un en sait davantage, qu'il l'écrive sur ces pages. Merci d'avance à vous tous, à Jean-Mi, et à Jean-Jacques pour tout le bonheur qu'il m'apporte malgré tout !



Signer le Livre d’Or de "Parler d'sa vie"

Retour la page prcdente

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris