Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

Les Vendanges du Coeur : Générosité et simplicité pour une soirée pas comme les autres...
("14 le Journal" n° 33 / 34, sept. - déc. 1999)

Les Vendanges du Coeur : Générosité et simplicité pour une soirée pas comme les autres...
"14 le Journal" n° 33 / 34, sept. - déc. 1999
Retranscription de Françoise Vandersteen

Le 6 août dernier, Jean-Jacques Goldman donnait l'avant-dernier concert de sa tournée "En passant" à la cave coopérative d'Ouveillan, petite commune au coeur des vignes de l'Aude, dans le cadre des "Vendanges du Coeur" : opération lancée par les vignerons d'Ouveillan , qui ont offert une vigne aux Restos du Coeur, et parrainée par Jean-Jacques Goldman qui a inauguré la manifestation en donnant un concert en 1995. Il avait cette année convié Jean-Marie Bigard, Pascal Obispo et... Patrick Bruel à le rejoindre pour cette soirée !

Pendant qu'un violent orage s'abattait sur la grande scène installée devant la cave coopérative et sur les 4 000 spectateurs réunis pour cette 5ème édition des Vendanges du coeur (dont les fonds seront remis aux Restos du coeur), artistes et anonymes participaient dans une ambiance sympathique à la traditionnelle vente aux enchères de "la cuvée du coeur" des fûts de la cave coopérative. Ce fut une vente record dont le produit ira égaiement aux Restos du coeur .

Entre-temps, la pluie s'était arrêtée, un concert exceptionnel allait commencer, devant un public trempé jusqu'aux os mais qui ne serait parti pour rien au monde !... Pascal Obispo viendra rejoindre J.J. Goldman pour interpréter "Jusqu'au bout de mes rêves" et "L'île aux oiseaux". Ensuite apparaîtra dans un écran de fumée, Patrick, au piano, pour un duo plein d'humour et de complicité avec le parrain de cette année. Ils enchaîneront avec "Il suffira d'un signe" et "Quand la musique est bonne". L'ambiance est à son comble lorsque je trio reprend "Pour que tu m'aimes encore". J.M. Bigard les rejoint pour la chanson des Restos qui terminera cette soirée inoubliable à Ouveillan !

Artistes, bénévoles, vignerons, spectateurs, tous étaient visiblement ravis d'être présents à ce rendez-vous vraiment pas comme les autres... "Je crois qu'il n'en faudra pas beaucoup pour me convaincre d'être le parrain l'année prochaine!" a déclaré Patrick avant de descendre de scène. On le souhaite nous aussi !

*****

"Les idées, c'est comme les vignes, il faut qu'elles soient saines, une terre généreuse, des hommes attentifs pour qu'elles poussent. Voilà pourquoi cette idée-là grandit bien ici". Jean-Jacques Goldman


Retour au sommaire - Retour à l'année 1999

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris