Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

[ Mes 19 messages préférés en 2002 ]

Souvent, les messages que je reois travers le livre d'or tmoignent de la passion de leurs auteurs pour Jean-Jacques Goldman (et plus rarement, pour "Parler d'sa vie", mais quand cela arrive, cela fait du bien !) :-). Ils sont souvent exalts, mais parfois aussi, mouvants, voire tragiques. Cependants, d'autres encore, involontairement ou non, offrent des contributions franchement amusantes. Voici, toutes catgories confondues, mes dix-neuf messages prfrs pour l'anne 2002.

Nom : Louise LODACE
Page Web :
Rfrence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 16 ans
Rsidence : Paris, France
Date : 17 janvier 2002 17:20
Commentaires : Un grand merci au plus grand artiste, merci d'avoir dcod les penses que je n'arrivais pas exprimer, merci d'tre l, merci pour l'inspiration que vous me donnez.


Nom : Myriam RIDEAU
Page Web :
Rfrence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age :
Rsidence : Melun, Seine-et-Marne, France
Date : 20 fvrier 2002 12:57
Commentaires : Merci pour ce beau site tous ceux qui y participent. Jean-Jacques Goldman est un des rares chanteurs qui continue de me plaire encore et toujours au fil du temps. Ce site est pour moi trs complet (j'ai appris plein de choses ! !), trs bien conu car j'y trouve trs agrable de s'y "promener" : plein d'infos pratiques pour suivre sa carrire, lui si discret ; et je suis trs sensible au fait que ce site respecte entirement la personnalit de Jean-Jacques Goldman. Pour finir, j'apprcie le souci de proposer d'autres liens qui m'ont permis de dcouvrir d'autres talentueux artistes (Michal Jones, Sirima...). Bravo et merci encore ! Et que tout cela continue ainsi.


Nom : Aurlie
Page Web :
Rfrence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 16 ans
Rsidence : Toulouse, Haute-Garonne, France
Date : 21 fvrier 2002 23:59
Commentaires : Flicitations, ce site est le plus complet que j'ai trouv... J'y passe rgulirement. Bonne ide galement que les illustrations de citations en page d'accueil, je viens consulter le site parfois uniquement pour a. Je voulais poser une question : est-ce que Jean-Jacques Goldman est conforme l'ide qu'on se fait de lui travers ses chansons, ses paroles... ? Il dit tellement de choses bien que je me demande si c'est possible qu'il soit vraiment aussi bien que ce qu'il me laisse entendre...


Nom : Lise DAMERY
Page Web :
Rfrence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17 ans
Rsidence : Remiremont, Vosges, France
Date : 24 fvrier 2002 18:28
Commentaires : Je voudrais avant tout fliciter l'auteur de ce site qui est vraiment le plus complet de tous ceux que j'ai pu voir sur Jean-Jacques Goldman. Il est vraiment l'image de cet artiste hors du commun, aux multiples talents et qui pourtant a su rester simple et discret. Encore merci.


Nom : Pascale LAIDEVANT
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 32
Résidence : Thonon-les-Bains, Haute-Savoie, France
Date : 01 mars 2002 20:17
Commentaires : Cher Jean-Jacques, après avoir longuement mûri les paroles de "Nous ne nous parlerons pas", je pensais effectivement comme toi que les silences rassemblent les êtres et les rapprochent infiniment mieux que ne le feraient une multitude de mots. Je suis professeur de littérature et pour moi, les mots revêtent une telle importance, qu'il paraît parfois paradoxal de penser qu'un silence, à lui tout seul, suffit à tout effacer, à tout dépasser, à tout sublimer. L'existence de ce site est la preuve que tu crois en la force du langage, alors comment pouvoir parler et se taire à la fois, et comment regarder les étoiles briller dans le ciel tout en renonçant à les décrire. La lumière ne peut se capturer au travers des mots, elle se doit de rayonner par elle-même, pour elle-même. Merci de nous transmettre ta lumière ; merci de nous rappeler la magie de la vie et des rencontres. Des milliers d'étoiles brillent dans le ciel, et une seule nous est destinée ; à nous de la trouver et de savoir la protéger tout comme le Petit Prince protège sa rose grâce à une cloche en verre afin d'éviter que le mouton ne la mange. Bien amicalement.
P.S : Pourquoi est-ce tellement difficile d'obtenir des places pour tes concerts ? Cela me désespère parfois. A peine la date du concert est-elle annoncée que déjà tout est complet. Alors, à toi de redonner du rêve à des gens qui rêveraient de te rencontrer.


Nom : Sandrine CROZES
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 30
Résidence : Toulouse, Haute-Garonne, France
Date : 14 mars 2002 16:35
Commentaires : Il y a des personnes qui vous touchent à l'intérieur. Meilleure qu'une psychothérapie, il n'y a pas une seule chanson ou musique de JJG qui ne parvienne à vous remettre en phase avec le monde et parfois même avec soi... Si le bonheur a un prix, l'achat d'un CD lui, vaut tout l'or du monde... Merci d'éclairer toujours un peu plus notre chemin...


Nom : Nico
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 25
Résidence : Crépy en Valois, Oise, France
Date : 15 mars 2002 19:29
Commentaires : Où trouver plus d'infos ? Nulle part, ce site est ultra complet, loin des sites de fans qui cherchent la moindre indiscrétion sur Goldman, comportement contraire au tempéramment de notre idole. Tout est référencé de manière très professionnelle mais j'ai beaucoup apprécié les infos sur les personnes autour de Goldman et notamment son frère. La discographie est ultra complète. Bravo et rien de plus.


Nom : Valérie AGOSTI
Page Web :
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 33
Résidence : Nice, Alpes-Maritimes, France
Date : 21 mars 2002 13:56
Commentaires : C'est mon jardin secret, ma part de rêve, d'idéal, d'espoir... ma drogue à moi ! Et cela fait plus de 20 ans que cela dure. Je n'oublierai jamais notre premier concert : l'émotion, le choc, la communion... et ce vide si grand après. A chaque tournée depuis, on se retrouve, comme au premier jour ! Et cette impression (folle ?) qu'il n'est là que pour moi. C'est sa magie, c'est mon rêve. A bientôt...


Nom : Sabine PITOIS
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 26
Résidence : Gerstheim, Alsace, France
Date : 31 mars 2002 23:03
Commentaires : Merci, à un artiste qui a marqué ma vie à jamais alors que je n'avais que douze ans. Mon père m'a appris à écouter ses chansons, à les comprendre et à y réfléchir (un peu). La découverte de ses travaux et l'attente d'une tournée est devenue pour nous un moment de complicité et d'échange. A mon sens, ce sont des hommes de cette trempe, modestes, discrets, égaux à eux-mêmes à travers les années qui peuvent aider à effacer des préjugés dangeureux dans l'opinion populaire sans pour autant brandir des drapeaux ou hurler dans des mégaphones. Je voudrais aussi féliciter le créateur de ce site qui a su consacrer quelques pages à un artiste sans les transformer en document voyeuriste qui agresse ou enlève toute intimité et vie privée à l'homme en question.


Nom : Nassim B.
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 17
Résidence : Constantine, Algérie
Date : 02 avril 2002 20:57
Commentaires : Je crois que JJG est un Psy, mais sans le savoir. Il est peut-être la personne qui répond aux questions, avant qu'on ne les lui pose. Il est vrai qu'il est très simple et c'est ce qui fait sa beauté. Merci pour tant de talent allié à une aussi grande discrétion merci, merci, merci et merci JJG le dieu de la chanson française.


Nom : Mélodie CHABOD
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 14
Résidence : Doubs, France
Date : 08 avril 2002 20:52
Commentaires : Grâce à JJG, une fois de plus, je suis émerveillée par tout ce qu'il a déjà fait dans sa vie. Ce site retrace parfaitement la vie de mon idole. En parcourant le Livre d'Or, j'avais la vague impression de me découvrir des grands frères et soeurs qui partagent la même passion que moi. C'est que JJG n'est pas seulement le meilleur auteur-compositeur et interprète du monde, mais c'est aussi un homme attachant qui nous aide à être tout simplement Ensemble. Vivement le 5 juillet au Zénith que je vous rencontre enfin.


Nom : Christian
Page Web : Allo Police
Référence : Grâce à un(e) ami(e) / Thanks to a friend
Age : 30
Résidence : Canton de Vaud, Suisse
Date : 15 avril 2002 23:04
Commentaires : Je connaissais l'ancienne version de ce site. La nouvelle est tout simplement splendide. La beauté, la vitesse, la richesse des informations contenues en font un portail indispensable pour les inconditionnels de JJG. Encore bravo Jean-Michel pour nous faire partager ta passion avec autant de talent. Bonne continuation.


Nom : Clara LABAT
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 26
Résidence : Paris XX, France
Date : 28 avril 2002 10:16
Commentaires : Merci BEAUCOUP pour avoir créé ce site... Je suis venue consulter la date de la tournée 2002 et j'y suis restée la moitié de la nuit à le lire. Merci pour cette passion pour le seul véritable artiste qui a bercé mon enfance et qui continue encore aujourd'hui. J'espère que Jean-Jacques Goldman est fier de l'attention que vous lui portez, à lui et à ses fans. Merci à ma moitié pour m'avoir offert la possibilité de voir mon idole en concert, je t'aime...


Nom : Elodie PAUCHET
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 25
Résidence : Strasbourg, Bas-Rhin, France
Date : 30 avril 2002 14:29
Commentaires : Bravo à la courageuse personne qui a su faire un site à la hauteur de cet artiste que j'aime de tout mon coeur. Merci à Jean-Jacques pour ces sensations si douces et parfois si fortes que des larmes d'émotion me coulent sur les joues. La dernière fois, c'était samedi soir, en écoutant "Si je t'avais pas"... Ses chansons sont comme des mots doux qu'on glisse à l'oreille, de ces secrets que tout le monde connait, si simples, mais qu'on oublie parfois. Merci encore pour tous ces voyages que je fais en fermant les yeux, avec un simple disque.


Nom : Nadia D.
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 33
Résidence : Metz, Moselle, Lorraine
Date : 30 avril 2002 19:17
Commentaires : Mon cher Jean-Jacques Goldman, je suis très heureuse d'avoir découvert un site où je peux enfin exprimer mon admiration pour vous. Jusqu'alors, je vous appréciais avec modestie mais récemment, en écoutant votre dernière chanson, j'ai eu un coup de coeur. Alors je voulais en savoir plus sur vous. Je me rends compte que vous venez d'une famille honorable puisque vos parents ont servi une noble cause. Mais ce qui m'a frappé d'avantage, c'est votre cursus dans la vie, autrement dit, votre curriculum vitae. Vous êtes un homme d'une extrême sensibilité, d'une grande intelligence et d'un talent incontestable. Je me permets d'affirmer d'ailleurs que vous êtes un des meilleurs chanteurs français et j'ajouterais que vous êtes doté d'un romantisme absolu, peut-être un peu nostalgique des temps passés. Je pourrais en écrire un livre pour édifier votre merveilleuse personnalité et vanter vos mérites. Et je dis que vous êtes un homme au grand coeur puisque vos chansons contiennnent des messages remplis d'espoir et d'amour. Jean-Jacques, je vous adore !!! Je vous souhaite "Bonne Chance et le succès continuel. Nadia D. de Metz, secrétaire, sténo-dactylographe.


Nom : Bernard CORCOS
Page Web :
Référence : Par hasard / Just Surfed On In
Age : 29
Résidence : Paris, France
Date : 08 mai 2002 07:37
Commentaires : Tant de souvenirs reviennent au fil de ces pages, un peu de notre enfance, un peu de nos espoirs. Tous ces mots qui nous font donner le meilleur de nous-mêmes, qui nous ouvrent au monde et nous le rendent un peu moins obscur. En plus d'être esthétique et très bien conçu, ce site est le fruit d'une initiative noble et belle. En nous portant vers un même artiste, vers les mêmes mots, les mêmes notes, il nous fait être ensemble. Ensemble.


Nom : Isabelle de ROSE
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 35
Résidence : Levallois-Perret, Hauts-de-Seine, France
Date : 04 juin 2002 13:38
Commentaires : Concert du 30 mai 2002. Merci. Merci pour ces lumières, pour cette envie de partage, pour ce moment d'énorme émotion que vous avez transmis à toute la salle lors de l'hommage sobre et discret à votre grande amie Carole. Vous m'avez bouleversée. Seules les naissances de mes deux fils m'avaient fait connaître autant d'émotions mêlées. Alors merci.


Nom : Carole LOUÉ
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23
Résidence : Tours, Indre-et-Loire, France
Date : 19 juin 2002 00:50
Commentaires : Snif, je suis toute retournée depuis que j'ai vu le concert de Jean-Jacques....C'était ma première fois... Du coup, j'ai consulté un maximum de sites sur Jean-Jacques Goldman, alors bravo à toi, toi qui a réussi à créer ce site, un des plus complets. Ça n'a pas dû être facile d'avoir réalisé ce chef d'oeuvre vu la discrétion de Jean-Jacques. Dis-moi, créateur de ce site, comment se fait-il que Jean-Jacques apparaisse si parfait ? Ça parait trop beau pour être vrai, on dirait un saint. J'attends la réponse sur ma boite e-mail.


Nom : Stéphanie CASIER
Page Web :
Référence : Par un moteur de recherche / From a search engine
Age : 23
Résidence : Sains du Nord, Nord, France
Date : 25 juin 2002 16:28
Commentaires : Je t'ai découvert il y a de cela 14 ans. J'avais 9 ans. C'était un matin comme tous les autres où il faisait froid. J'étais dans ma voiture, mon père conduisait. Il alluma la radio et une voix retentit. Elle disait : "Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage, libre continent sans grillage...". Il me regarda dans son rétro et me dit : "tu aimes ?". Mes yeux se sont émerveillés et il comprit. Tout comme lui, j'étais devenue une fan. Maintenant, ce sont mes enfants (Océane 4 ans et Donovan 2 ans) qui écoutent, dansent, chantent sur tes chansons et mon mari qui me fait des cadeaux en m'achetant tes CD. Tu es présent à tout moment. Tu as bercé mes nuits et émerveillé ma vie. Je te remercie pour tout le bonheur que tu m'as apporté et le réconfort que l'on a lorsque tes chansons atteignent nos coeurs ! Nous t'en remercions très fort. Et pour résumer toutes nos paroles : "ON T'AIME"...


Signer le Livre d’Or de "Parler d'sa vie"

Retour la page prcdente

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris