Les plus belles citations de Jean-Jacques Goldman
Tout sur l'actualité de Jean-Jacques Goldman
La vie de Jean-Jacques Goldman, de ses origines à aujourd'hui
Tout sur les chansons de Jean-Jacques Goldman
Tous les albums de Jean-Jacques Goldman
Tous les DVD et les cassettes vidéo de Jean-Jacques Goldman
Toutes les tournées de Jean-Jacques Goldman depuis 1983
Interviews, essais, livres
Robert Goldman : l'autre Goldman
Pierre Goldman : le dossier
L'histoire des Restos du Coeur et les tournées des Enfoirés
Les sondages de Parler d'sa vie
Listes de discussion et de diffusion, liens, adresses utiles, recommandations
Goodies : Jeu, fonds d'écran, humour...
Le livre d'or de Parler d'sa vie
Le pourquoi de tout ça...

La retraite de Goldman
(La Dernière Heure, le 20 septembre 2007)

La retraite de Goldman
La Dernière Heure, le 20 septembre 2007
Dé. L.
Retranscription de Jean-Michel Fontaine

Michael Jones raconte la nouvelle vie de son ami : il s'occupe de ses filles, fait du sport et se remettra au travail "d'ici deux, trois ans"

(BRUXELLES) Nous vous avions annoncé, avant tout le monde, l'année passée, que Jean-Jacques Goldman avait l'intention de remiser ses guitares au fond d'un placard et de prendre une pause carrière indéterminée. L'information fut aussitôt démentie par le principal intéressé, mais pourtant, n'ayons pas peur des mots : nous avions raison ! Son compère de longue date, Michaël Jones, évoque sa nouvelle vie dans le VSD de cette semaine. "Il a décidé de se consacrer à l'éducation de ses trois derniers enfants. Maya, qui a presque 3 ans, Kimi, 18 mois, et Rose, 2 mois. (Goldman a aussi trois grands enfants : Caroline, 31 ans; Michael, 27; et Nina, 22 ans, NdlR.) D'après ce que j'ai vu, c'est un boulot à plein-temps." Et Jones de préciser : " Il se lève tous les matins à 7 heures pour préparer les biberons, changer les couches, faire les courses." On apprend aussi que Jean-Jacques Goldman passe également beaucoup de temps à faire du sport. "Surtout du tennis. Il s'inscrit même dans des tournois." Il fait aussi de la natation et du vélo.

Ultradiscret sur sa vie privée, on s'étonne de cette interview intime. Michael Jones explique : "Je l'ai prévenu que je faisais cette interview. Il m'a dit que, de toute façon, il ne pouvait pas empêcher les journaux de parler de lui, alors autant que ce soit avec moi. On est en confiance".

Un coin de voile est levé sur la jeune épouse du chanteur dont on ne sait finalement pas grand-chose, si ce n'est qu'elle est d'origine eurasienne, qu'elle s'appelle Nathalie et qu'ils se sont mariés le 13 octobre 2001. Michael Jones explique qu'ils se sont rencontrés "sur la Tournée des campagnes, en 1995. Elle avait 14 ans et était venue avec sa mère. Ils ont correspondu pendant des années, puis ont fini par se dire qu'ils étaient faits l'un pour l'autre". Ils se sont mariés dans la foulée, dans une usine désaffectée de Marseille, avec balade, le lendemain, à bord d'un bateau autour de la cité phocéenne. "Ce qui lui a plu dès le début, c'est qu'elle n'était pas une groupie et qu'elle écrivait bien", ajoute Jones, qui décrit Nathalie, enseignante de mathématiques dans un collège marseillais, comme une fille sportive et intelligente.

Détail sympathique : Goldman n'habite pas une demeure ultraprotégée mais bien dans "un appartement sans prétention de quatre pièces avec des meubles IKEA, une télé, un réfrigérateur et une chaîne stéréo. Jean-Jacques est l'antistar par excellence." Autre exemple : sa voiture. Goldman roule en Clio : il l'a depuis quinze ans et elle n'affiche que 17.000 km au compteur. "Il n'aime pas sortir."

Quant à savoir quand le chanteur sortira de son home sweet home, c'est une autre histoire. "Dans deux ou trois ans, quand les petites irontà l'école, suppose Michael Jones. De toute façon, il n'a pas besoin de cela pour vivre. Quand il reviendra, ce sera par plaisir et par inspiration." Jones précise que J.-J.G., qui aime beaucoup Christophe Maé, est déçu par le monde de la musique actuel, "par le fait que ce soit les maisons de disques et les médias qui décident de tout...".

Quoi qu'il en soit, vivement ce grand retour...


Retour au sommaire - Retour l'anne 2007

- Signaler une erreur Ajouter à mes favoris